Publicité

Italie : Des Sénégalais dépouillent, en pleine rue, une femme, les excuses de la communauté 

Des Sénégalais ont agressé et dépouillé une femme, en pleine nuit, à Pise dans la via Notari. Et la communauté sénégalaise, en réaction, regrette et présente ses excuses. 

C’est le Président de la Communauté sénégalaise de Pise et province qui a écrit une lettre dans laquelle il s’adresse également à la victime de l’agression, rapporte pisatoday.com, visité par Senego.

Publicité

La victime surprise par derrière

Une lettre envoyée par le président de la communauté sénégalaise, Ndiouck Mbaye, pour s’excuser de la scène violente impliquant trois citoyens sénégalais qui ont agressé une femme la nuit, la surprenant derrière elle dans la Via Notari le 6 août dernier.

Publicité

 Le président de la communauté sénégalaise…

« J’ai appris avec regret ce qui s’est passé et je suis obligé de vous écrire pour vous faire part de ma plus profonde indignation face à l’acte qui a eu lieu le jeudi 6 août 2020 et dans lequel sont impliqués des Sénégalais.

…Regrette et présente ses plates excuses

Je suis convaincu que les excuses ne servent pas à atténuer la frustration que vous avez ressentie à ce moment – écrit le Président Ndiouck Mbaye en s’adressant à la victime – mais c’est un acte sincère et dévoué qu’en tant que Président de la Communauté sénégalaise de Pise et de sa province et en tant que personne, je me dois de vous offrir, en mon nom et au nom de toute la communauté ».
La lettre se termine avec l’espoir « que de tels épisodes ne se répètent pas à l’avenir ».

26 commentaires

  1. Alex Maurel

    Il faut les foutre dehors cet putain de black, il nous emerde avec leur couleur de peau. C’est dans la tête q’ ils sont tordus ces cons.


  2. Italo Sènègalais

    Nous devons tous condamner cet acte ignoble de lâcheté mais nous n’avons pas à nous en excuser.

    Imaginez si nous devons nous excuser de tous les méfaits que nos compatriotes fassent hors de nos frontières.

    Le délit est individuel et ces trois Voyous doivent répondre en toute responsabilité de leur imbécillité.


  3. Aghir

    Le côté positif de cette situation très regrettable est de voir la réaction de la communauté sénégalaise. Je n’ai jamais lu un quelconque regret des communautés maghrébines face aux nombreux cas de délinquance et de violence dont ils sont les acteurs !


  4. Mahamat idriss

    Dans toute communauté il y a du bien et du mauvais malheureusement les sénégalais très explaires en Italie ne peuvent pas tout contrôler, et c’est un acte isolé à mon sens qui doit être traité comme tel.


  5. seuleukh

    @gilbert ! MAIS C EST EXACTEMENT CE QUE LES AGRESSEURS FONT ICI AU SENEGAL ! ABSOLUMENT RIEN A VOIR AVEC LE CHOMAGE ET LA PAUVRETE ! CE SONT SOUVENT DES ENFANTS DE « GROS BONNETS OU DE POLITICIENS OU D HOMMES D AFFAIRES VEREUX » DE CERTAINS QUARTIERS HUPPES QUI POUR AVOIR LEURS DOSES DE COCAINE OU POUR VIVRE LE GRAND LUXE AVEC DES PROSTITUEES DE LUXE AGRESSENT LES PAUVRES CITOYENS HONNETES ! QUAND CES POURRIS EMIGRENT ILS EMPORTENT DANS LEURS VALISES LEURS TURPITUDES !


    • Nicolas gomes

      Totalement faux. Les pauvres(certains bien sûr) n’ont plus de patience et veulent la richesse à tout prix, pour justement ressembler à ces riches voleurs sous la complicité de nos faux gouvernements…et quand on est prêt à tout forcément il faut donner son honneur, sa dignité, sa pudeur et même sa foi…


  6. Sem KA

    Sonal nguen niou yow tu n’as rien compris ca se voit que tu ne vis pas en italie wa Touba yoyou nio takh italiens yi diokh thieur senegalais yi mais ca se voit que tu es un rancunier


    • Sergio

      Kholal domi kharam dji mom bagne touba rek takh na ngay accusé nan wa touba yi la togne nga wa touba yi boun lako topé ba yaw mal khiyam di nga kham ni yala bagoul kouy togne


  7. Gilbert

    Qu’est ce qui est arrivé à ces sénégalais à tel point de commettre ces actes ignobles? Ou bien c’est l’effet de la Covid qui est passé par-là? Où est le « ngoor » et le « diom »?


Laisser un commentaire