Affaire Idy Diène: Les Karimistes d’Italie pas contents des autorités sénégalaises

À la suite de la tragédie qui s’est produite à Firenze (Florence), le mouvement Alsk Bergamo (and liguey sunu rew ak Karim Meissa Wade) dénonce avec fermeté  cet acte criminel et barbare qui a frappé le peuple sénégalais, non sans taxer les autorités sénégalaises de laxisme.

«Nous condamnons cette sauvagerie qu’a subie notre frère Idrissa Diène. Ce n’est pas la première fois que cela arrive en Italie. Durant toutes ces années d’immigration, nous avons  toujours assisté, sans défense de la part de nos autorités sénégalaises, la politique italienne qualifiée de racisme notoire qui n’a qu’un seul but, anéantir les immigrés plus particulièrement le peuple noir que nous sommes», martèle, dans le communiqué parvenu vendredi à Senego, le secrétaire général du mouvement.

Pour tranquilliser les esprits, mentionne Abib Thiello, des mesures idoines et responsables doivent être prises à l’encontre de cette question d’immigration.

«Et cela ne peut se faire sans la participation diplomatique de nos autorités sénégalaises dont nous déplorons avec amertume leur absence au moment des événements. Ils auraient dû dépêcher une forte délégation pour, non seulement soutenir et épauler la défunte mais aussi faire face à cette scène ignoble afin que justice soit faite».

Aussi Alsk lance-elle à nouveau un appel solennel à l’opinion internationale de «prendre toutes les mesures nécessaires pour éradiquer le racisme que nous subissons en Italie. C’est malheureux que certains partis politiques véhiculent des messages de xénophobie, de racisme».

In fine, l’Alsk invite les Sénégalais vivant en Italie à venir massivement manifester leur désarroi et colère à Firenze ce samedi 10 mars.

7 COMMENTAIRES
  • Ababacar Sadick Seck

    DE GRÂCE, PAS DE RÉCUPÉRATION, RESPECT POUR SON ÂME PER FAVORE

  • DIOLA

    PAS DE RECUPERATION POLITIQUE SUR LE DOS DE NOTRE FRERE IDRISSA DIENE OU DES MORTS.
    KOU AM LOY WAKH DEMAL DOHA WAKHE KO FOFOU .
    LA MANIFESTATION DE SAMEDI NE DOIT PAS ETRE UN MEETING POLITIQUE MAIS TOUS LES SENEGALAIS UNIS COMME UN HOMME SANS COULEUR DE PARTI SINO SERA UNE TRAHISON A LA MEMOIRE DE NOTRE FRERE IDY DIENE .

  • Josekl Gaye

    Yafi wakh wakhou karim Notre frere Habib n’a pas parler de politique et il a millle raison les autorites senegalaises etaient absentes et continuerons a s’absenter elles ne nous respectent pas merci

  • ngor

    Diola doulllll wayyyyyy

  • Aziz Ndiaye

    Soyons sérieux y a mort d’homme,de grâce les modous dans leur majorité veulent entendre autres choses que de Karim et son papa ils etiaient là et ils n’ont rien fait pour la diaspora,Soyons responsables face à nos problèmes

  • ngor

    Aziz Ndiaye bayill doulll

  • Rafna

    pffffffttttt bcp d’immigrés ne pensent travailler pour le senegal qu’une fois arrivee à l’etranger et le meilleur moyen de reinsertion pour eux pase par la politique car n’ayant aucune ide d’entreprenariat pour leur retour

Publiez un commentaire