Annonces
» » » » Issakha Diop, maire de Pikine Est: « Que les...

Issakha Diop, maire de Pikine Est: « Que les Chefs religieux et bonnes volontés ramènent Wade à la raison avant… »

Le maire de Pikine Est, Issakha Diop qui était l’invité de Senego ce samedi a parlé de plusieurs sujets brûlants de l’actualité, du reste très fournie ces dernières semaines dont sa journée sans électricité en tant que maire et fils de Pikine. Senego vous livre une partie de son entretien où il revient sur les déclarations qu’il taxe d’incendiaires de Me Abdoulaye Wade sur le régime et sur Macky Sall lui-même. Rendez-vous avec la vidéo en intégralité lundi prochain. 

A en croire l’un des plus jeunes maires du Sénégal, « trop, c’est trop, il faut que Me Wade qui est notre grand père  cesse d’inciter les populations à la guerre civile. Il a été président des sénégalais pendant 12 ans avant d’être remplacé par Macky Sall. Donc il lui doit du respect car c’est la première institution du Sénégal », s’indigne le maire Issakha Diop.

la nouvelle forme de communication a prise est malsaine. « Il attend d’être dans des manifestations religieuses comme lors du Magal dernier, ou plus grave dans les cérémonies de deuil où il ne devait que présenter ses condoléances. D’ailleurs, sa dernière sortie a été maladroite que le khalife de Léona Niasséne a menacé de porter plainte », s’offusque-t-il.

Mieux, il exhorte tous les chefs religieux et les bonnes volontés à raisonner Me Wade, pour le ramener à la raison, « même si dès fois il peut lui arriver d’avoir des trous par rapport à son âge avant qu’il ne provoque des rixes car le Sénégal n’a jamais connu des guerres de confrérie entre autres ». 

Annonces

3 commentaires

  • aminata.samb
    18 novembre 2017 17 h 58 min

    Baan guerre civile? Vraiment le président Wade vous peur allez travailler vos bases au lieu de chercher le buuz en parlant de guerre subokhoun sen guemenyii yeenamanatawii au nom de quoi

  • Abdoulaye
    18 novembre 2017 19 h 34 min

    Wade sachant que les carottes sont cuites pour son fils adoré Karim veut soulever le peuple contre Macky Sall.Il oublie que Macky a le soutien de la majorité des sénégalais et dès lors il ne peut compter que sur la minorité qui est avec lui et qui sera toujours avec lui.

  • modou ba
    19 novembre 2017 16 h 45 min

    serigne sidy makhtar MBACKé jouant le trai d union entre les confréries veut qu’ on ne parle plus de tarikha mais uniquement de l islam mourides et tijanes étant des frères dans l islam

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone