Le Lion Issa Cissokho, arrière droit et titulaire à Nantes, n’a pas encore pris ses repères en équipe nationale. Sans doute à cause de l’expérimentation réussie par le sélectionneur Alain Giresse d’une défense à trois.
Mais le footballeur lui prend toutes ces péripéties intervenues dans la tanière avec philosophie. Selon lui, Nantes et la sélection, c’est quelque chose de différent. «Le plus important, c’est de jouer. Je suis super content de jouer à Nantes. J’essaie d’être le meilleur en club pour être appelé en sélection», a-t-il souligné.
Cependant, Issa Cissokho incrimine le système de jeu, 3-4-3, qui fait que «je ne suis pas dans l’équipe. Mais le plus important, c’est de faire partie des 23 et de se battre ensemble pour atteindre les objectifs de la qualification».
Absent de la liste contre l’Egypte à Dakar, le sociétaire de Nantes dira ceci dans L’Obs : «nous voulons tous jouer, avoir notre place sur le terrain. Mais c’est vrai que c’est toujours embêtant de ne pas jouer, parce que nous sommes des compétiteurs et souhaitons toujours être sur le terrain».