Israël : Les tensions s’intensifient en Cisjordanie après l’attaque de Jénine

Israël : Les tensions s’intensifient en Cisjordanie après l’attaque de Jénine

Francesca Albanese, Rapporteuse spéciale des Nations Unies pour la Palestine, a émis un avertissement sur les risques d’expansion des violences israéliennes en Cisjordanie occupée, en lien avec les attaques récentes à Gaza. Albanese a exprimé ses préoccupations sur les réseaux sociaux suite à l’assaut mené par l’armée israélienne sur le camp de réfugiés de Jénine.

Dans sa déclaration, Francesca Albanese a mis en lumière l’envergure de l’attaque israélienne, survenue après la trêve à Gaza, et les conséquences tragiques qui en ont découlé. Selon elle, « le génocide israélien contre les Palestiniens pourrait dépasser le cadre de Gaza si rien n’est fait pour stopper ces agressions ». Dix Palestiniens, dont un enfant, ont perdu la vie durant l’attaque de mardi, et 35 autres ont été blessés.

La situation sur place reste tendue, les forces israéliennes continuant leurs opérations avec l’utilisation de véhicules blindés et d’engins de construction dans le camp. La couverture complète de cet événement est disponible sur le site de nos confrères d’Anadolu, qui souligne le danger d’une escalade de la violence dans cette région déjà instable.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *