Israël intensifie ses frappes par drones dans le sud du Liban

Israël intensifie ses frappes par drones dans le sud du Liban

Israël a lancé trois nouvelles frappes de drones samedi dans le sud du Liban, provoquant des tensions continues malgré l’accord de cessez-le-feu en vigueur depuis novembre 2024. Selon l’Agence nationale de l’information libanaise (ANI), l’armée israélienne a ciblé un véhicule dans le village de Kfarkila, situé dans le district de Marjayoun.

L’ANI a rapporté : « L’ennemi israélien a mené une autre frappe de drone entre Markaba et Tallousa », toujours dans le district de Marjayoun. En outre, une grenade assourdissante a été lancée au même emplacement, entre les villages de Markaba et Tallousa.

En parallèle, une attaque aérienne a pris pour cible un véhicule dans la ville de Khartoum, dans le district de Saïda, bien que l’ANI n’ait pas signalé de victimes.

Le cessez-le-feu au Liban, bien que fragile, avait mis fin à des affrontements transfrontaliers intenses entre Israël et le groupe libanais Hezbollah, lesquels étaient devenus un conflit ouvert en septembre. Les autorités libanaises rapportent près de 3 000 violations israéliennes de la trêve, entraînant environ 200 décès et 500 blessés.

Conformément à l’accord, Israël devait se retirer complètement du sud du Liban d’ici le 26 janvier. Cependant, ce retrait a été reporté au 18 février, Israël n’ayant pas encore rempli cet engagement. L’armée israélienne maintient une présence militaire sur cinq postes frontaliers. Ces informations ont été lues sur le site de nos confrères d’Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *