Israël : 890 Soldats Israéliens Tués dans les Affrontements à Gaza et au Liban

Israël : 890 Soldats Israéliens Tués dans les Affrontements à Gaza et au Liban

Le ministère israélien de la Défense a annoncé un bilan de 890 morts parmi les soldats et les membres des forces de sécurité depuis le début des hostilités sur deux fronts, à Gaza et au Liban.

Selon un communiqué reçu par l’Agence Anadolu, les pertes comprennent des agents de la police, du Shin Bet et divers militaires. Le ministère précise que ces décès ont eu lieu dans des zones comme la bande de Gaza, le nord d’Israël, le sud du Liban et la Cisjordanie occupée.

En outre, il a été rapporté ce vendredi par l’armée israélienne que cinq soldats ont trouvé la mort dans le sud du Liban la nuit dernière. Depuis le déclenchement du conflit le 7 octobre 2023, 762 soldats israéliens ont été tués, dont 356 durant les combats à Gaza, ce qui n’inclut pas les forces de police et du Shin Bet.

Cette guerre, menée tant à Gaza qu’au Liban, a entraîné la mort et les blessures de plus de 158 000 personnes, affectant principalement des civils, notamment des femmes et des enfants, et a engendré une crise humanitaire sans précédent.

Malgré les appels internationaux pour un cessez-le-feu immédiat, Israël a maintenu ses opérations militaires, ciblant des infrastructures civiles telles que les hôpitaux et les abris pour les déplacés.

Les factions de la résistance au Liban, à Gaza et en Cisjordanie, avec l’aide des Houthis yéménites, continuent d’affronter les forces israéliennes par divers moyens, y compris des tirs de missiles et des combats au sol, tandis que le gouvernement israélien reste discret sur ses pertes humaines et matérielles.

7 COMMENTAIRES
  • Mez57

    plus de mille morts.. ce qui représente 10x plus de morts en proportion que la guerre menée en Irak par les yankees… c’est bel et bien un désastre pour cette pseudo armée qui n’a atteint quasi aucun objectif sur les deux fronts…

    • Kothiary

      l’Israël est entrain de subir des pertes humaines qu ‘il n’a jamais connu. Chapeau aux combattants contre l’ennemi.
      A l’époque un seul israélien tué ou emprisonné constituait un apocalypse pour l’ Israël.
      Maintenant qu’on en tué des dizaines voire des centaines d’Israëliens; c’est dire que l’ISLAM commence à prendre les commandes.
      Bravo aux soldats qui combattent pour la cause de DIEU et pour la liberté.
      QU’ALLAH les aide.
      Amen

  • Mez57

    ca c’est ce qui est dit par les medias sionistes mais ils cachent la verité c’est certainement bien plus pour ne pas traumatiser la population… merci au HB et au Hamas de faire du bon boulot…

  • Conacoc

    Les soldats israéliens morts, sont beaucoup plus nombreux que ça. Les médias occidentaux corrompus ne donnent jamais le bilan exact

  • Babel

    Tous ces 890 génocidaires sont en enfer.

  • Thiaps

    L État D ISRAEL EST UN ETAT CRIMINEL QUI DOIT Très condamne par la communauté internationale et la CPI

  • Deug

    C’est trop peu. Il faut que les soldats du Hezbollah visent encore plus juste.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *