Ismaïla Madior Fall sur le 3e mandat : « Je n’en parle plus »

L’histoire du 3e mandat n’a pas encore fini de faire polémique sur la scène politique. Interrogé sur la question, l’ancien ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall n’en veut pas parler, mais reste ouvert aux débats intellectuels. 

Sujet tabou

Aphone depuis qu’il a quitté le gouvernement, M. Fall déclare : « Ma posture institutionnelle – conseiller du président de la République avec le titre de ministre d’Etat – m’incite à ne pas trop communiquer, pour éviter les télescopages avec les membres du gouvernement chargés de mettre en œuvre et de défendre les politiques publiques définies par le président. J’évite aussi de me prononcer sur certaines questions, notamment celles liées à la justice. Il est vrai aussi que je suis devenu plus politique et plus prudent dans ma prise de parole publique. Mais je reste attaché au débat intellectuel. »

Dépassement

Sur la question du 3e mandat, devenu sujet polémique, Ismaïla Madior Fall ne se prononce pas. « Pour en avoir beaucoup parlé, je n’en parle plus« , dit-il, selon nos confrères du quotidien Enquête.

8 COMMENTAIRES
  • ZADISSA

    APRES L’avoir scrupuleusement taillée notre constitution comment osez vous

  • OUZA USA

    Ma rouss

  • Diop

    Subtil mais clair. « Pour en avoir beaucoup parlé » signifie qu’il a déjà donné et répété son point de vue. Pas de possibilité constitutionnelle d’un 3ème mandat.

  • patriote

    Normal parce que tu es l’auteur de tout ce bordel constitutionnel dans ce pays

  • Abou Diallo

    il faut parler haut et fort Maky n a pas droit a un 3e mandat point barre voilà la vérité

  • Républicain

    C’est vraiment terrible de constater que le professeur Madior Fall, l’un des fervents de la constitution sous Abdoulaye Wade, ne le faisait pas par principe. A qui se fier alors ?

  • Malick Diallo

    nos autoritès domage il sont pas de bonne fois ou la lois nexsiste pas si la lois exsiste ya pas a polimiquer dites aux peuples la vèritè mandat ou pas cher macky sall un jour tu quitteras ce pouvoire est tu seras un jour dans ta tombe cher president vous avez beaucoup de compte a rendre a ce peuple qui ta elue un peux de respect monsieur sois un peux digne ton frere ne dort plus a cause du troisieme mandats malgrè les milliards voler il.nas pas la tete tranquille cest une honte . monsieur madior a fuit ces responsabilitès il est indigne ..est wue reellement vous aimer votre peuple .je ne le pense pas . est pourtant vous avez jure devant Dieu est devant le peuple francement vous nous faites honte vous ne merite pas le pouvoire vous africains vous nous faites honte . nous sommes les derniers des continants les plus nule . ya trop de mediocre en afrique est dinconpetence vous aimer trop le pouvoire . vous porter prejudice a des milliers est des milliers dafricains nos enfants ont raison de demprunter les pirogues il ny a plus despoire sa me rend fou

  • Alioune Diop

    le debat sur le troisième mandat est une chaise injectables qui en parle négativement se retrouve charmeur dans la minute qui suit

Publiez un commentaire