L’histoire du 3e mandat n’a pas encore fini de faire polémique sur la scène politique. Interrogé sur la question, l’ancien ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall n’en veut pas parler, mais reste ouvert aux débats intellectuels.
Sujet tabou
Aphone depuis qu’il a quitté le gouvernement, M. Fall déclare : “Ma posture institutionnelle – conseiller du président de la République avec le titre de ministre d’Etat – m’incite à ne pas trop communiquer, pour éviter les télescopages avec les membres du gouvernement chargés de mettre en œuvre et de défendre les politiques publiques définies par le président. J’évite aussi de me prononcer sur certaines questions, notamment celles liées à la justice. Il est vrai aussi que je suis devenu plus politique et plus prudent dans ma prise de parole publique. Mais je reste attaché au débat intellectuel.”
Dépassement
Sur la question du 3e mandat, devenu sujet polémique, Ismaïla Madior Fall ne se prononce pas. “Pour en avoir beaucoup parlé, je n’en parle plus“, dit-il, selon nos confrères du quotidien Enquête.