Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Ismaïla Diallo vice-président de l'Assemblée attaque Guy Marius Sagna: "rien ne me surprend de lui"

Suite aux récentes déclarations du député Guy Marius Sagna dénonçant certaines pratiques jugées contraires à la bonne gouvernance au sein de l’Assemblée nationale, le premier vice-président de l’institution, Ismaïla Diallo, a vivement réagi. Dans une déclaration sèche, il a mis en doute la sincérité des propos de son collègue, laissant entendre que les critiques formulées relèveraient davantage d’un positionnement personnel que d’une réelle volonté de réforme.

« Il a son propre agenda et ce n’est pas un secret. Et rien ne me surprend de lui, nous avons vécu ensemble la 14e législature », a lancé M. Diallo, insinuant que les interventions de Guy Marius Sagna répondraient à une stratégie individuelle bien rodée.

Publicité

Cette attaque frontale intervient après que Guy Marius Sagna a dénoncé, entre autres, la distribution de vivres aux députés pendant le Ramadan, des dépenses sans justificatifs au profit des groupes parlementaires, ou encore l’absence de concertation sur l’achat de véhicules de fonction. Il avait également pointé le retard des rapports financiers de la Commission comptabilité et contrôle, dont il est lui-même membre.

Face à ces accusations, la sortie d’Ismaïla Diallo apparaît comme une tentative de décrédibilisation politique, révélant les tensions internes croissantes au sein de l’hémicycle. Reste à voir si d’autres voix au sein de l’Assemblée prendront position dans ce débat sur la gouvernance et l’usage des ressources publiques.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

23 commentaires

  1. Constat

    GMS est le vrai patriote, il l’a prouvé sur le terrain en étant avec PROS, gazés tous les deux ensemble; on se souvient encore de ce moment où tous deux dans le véhicule se faisaient malmenés par les FDS; lui essayant de retenir et arracher PROS des mains et coups de crosse de ses « assaillants ».

    Au moment où tous les autres bien nommés aujourd’hui, se cachaient ou faisaient (exprès?) des déclarations ou publications maladroites pour se faire arrêter ou mettre sous bracelets afin de justifier leur désertion du terrain.

    GMS et PROS sont restés les mêmes, ils n’ont pas oublié pourquoi l’APR a été battue et PASTEF promu. Mais beaucoup d’autres montrent leurs vrais visages!


  2. PATRIOTE

    Le système est toujours là, incarné par de faux patriotes au sein de Pastef. Apparemment, il n’y a que le président de la république, le premier ministre et quelques patriotes et militants à la base qui croient toujours au JJJ. Le cas du président de l’AN est le plus illustratif avec sa tete vide. Ce monsieur malick Ndiaye fara thiar thiar est une calamité.


  3. Citoyen du monde

    certainement, au vu de l’évolution de la situation, on peut supposer que deux pelés et trois tendus se sont réunis avec le président de l’AN entre 4 murs pour poser ce deal sur des véhicules aux conforts et coûts unitaires exorbitants.

    Vu leurs tentatives de justification-bidons, leur réflexion était faite à la lumière de leurs désirs égocentriques et non de leurs cervelles.

    Jubbanti la niou wakh, et non wéyeul ce qu’on combattait!

    Ils nous prennent pour des cons!


  4. Dase

    Il est un bon partenaire plus patriote que toi ismaila.tu veux des conneries et on te corrige pas. Tu veux nous faire retourner aux années 2000


  5. Goumou

    Le Président de l’assemblée nationale doit revoir sa copie et arrêter sa bamboula. Nous traversons une période d’austérité et cela contraste avec des privilèges de confort. Nous devons tous nous serrer les ceintures en attendant des jours meilleurs. Guy Marius est honnête et j’espère qu’il ne prendra pas son véhicule qu’il juge trop cher: la pédagogie dans l’exemple!


  6. Citoyen X

    Monsieur le President de l’AN,


    Je me permets de vous adresser ces quelques lignes suite à votre récente intervention publique concernant le cas des vehicules des deputes.


    Vos tentatives de justification quant à vos initiatives en direction des deputes sont à la fois condescendantes et déplacées. Il n’est pas du rôle de l’AN, ni du vôtre, de se poser en bienfaiteur improvisé pour combler des manquements systémiques : les necessiteux Sénégalais n’ont pas les mourns de joindre les deux bouts n’ont pas à mendier pour subvenir a leurs besoins.


    Pour acquérir des voitures, vous pouvez introduire dans le reglement inferieur de l’AN des sanctions pecuniaires pour les absenteistes.


    Comment Voulez vous payer des voitures a des fonctionnaires et politiciens milliardaires de plus absenteïstes?


    Ce pays n’a que faire de vos bons sentiments ou d’actions de façade. Il attend des résultats concrets et durables, et l’histoire ne retiendra que cela.

    Vous disposez de moins de quatre ans pour faire vos preuves. Alors, faites-les.


    Recevez, Monsieur le President de L’AN, nos salutations distinguées.


  7. Cheikh Ndiaye

    Rien ne te surprend. Et pourtant il a raison certaines pratiques doivent cesser pourquoi donner du sucre pour Ramadan aux députés, les voitures aussi sont très chères … lui au moins il continue sur sa mouvance


  8. Mass Bathie Massamba

    Docteur Ismaïla Diallo, il faut démonter 1 à 1 les affirmations de Guy Marius. À la place de réponses, tu viens nous parler de la personne de Sagna. Il faut te taire si tu n’as aucun argument


    • Antoine Diompy

      Vive la COALITION Gouy Président !!!

      Certaines tètes de Pastef fou niou dieumé ndokh amou fa !!!

      Tu as raison Gouy KHODÉKOU BALA LAKALÉ


Laisser un commentaire