Invité de l’émission Jury du dimanche, sur Iradio, le député Guy Marius Sagna est formel. Selon lui, l’appel au dialogue lancé par le Chef de l’Etat n’est pas franc et qu’il ne lui accorde aucune confiance.
Pas de dialogue
« Je n’ai aucune confiance en lui. Parce que sa parole est beaucoup plus légère qu’une plume. Il y a eu des dialogues qu’il a initiés, on a vu comment ça s’est terminé. A savoir en queue de poisson. On a vu des résolutions qui n’ont jamais été appliquées”, a déclaré Guy Marius Sagna.
La rupture de confiance
Le député martèle : “Pourquoi, je n’ai aucune foi en la parole du président de la République notamment en ce qui concerne ce point relatif au dialogue ? C’est que voilà quelqu’un qui ne s’est pas gêné avec les membres de son parti (Apr) à fermer les portes de l’Assemblée nationale pendant quatre (4) mois qui est par excellence un haut lieu de dialogue.”
Les maux du dialogue
Avant d’enfoncer le clou : “Il l’a fait sciemment parce qu’il refuse que son gouvernement soit contrôlé, qu’on débatte du fait que ses ministres avec sa permission ont détourné les fonds de lutte contre le coronavirus en pleine pandémie. Si cette personne-là revient nous convier à un dialogue, convenez que nous ne pouvons avoir aucune confiance en cet individu.”
Sonko rek