« À Guy Marius Sagna, je pose quelques questions… » (Par Abdoulaye Doumbya)*

Au moment où les autorités développent des stratégies pour vaincre le coronavirus, qui a déstabilisé le monde, l’activiste, Guy Marius Sagna trouve le moyen de s’adonner à son exercice favori : la désinformation et le show médiatique.

Cet activiste en mal d’activités utiles, dépositaire du Ministère de la désinformation, doit comprendre dans ce contexte de crise sanitaire mondiale, que l’heure n’est pas à la politique politicienne ou au positionnement mais de faire bloc autour du Président de la république M. Macky Sall , de son ministre de la santé M. Abdoulaye Diouf Sarr et de l’ensemble du personnel sanitaire.

Cet adepte du show médiatique et de la désinformation à décrié la gestion de la Covid 19 au Sénégal, pourtant reconnu au niveau régional et international.

Plus loin dans son speech, il nous sortira cette énormité : « dans un pays qui se respecte, le ministre de la santé doit démissionner« . Sans aucune finesse, ni de contenu dans l’analyse.

Au lieu s’ériger en gardien de la morale, donneur de leçons, Guy Marius Sagna doit élever le débat, faire des propositions pertinentes que d’attaquer d’honnêtes citoyens qui sont au service de la nation.

À Guy Marius Sagna, je pose quelques questions :

– En tant qu’agent au ministère de la santé, quel acte a-t’il posé pour aider le personnel sanitaire à éradiquer la pandémie ?

– A-t’il relégué en second plan son travail pour occuper les plateaux de télévisions, radios…?

– Joue t’il son rôle dans l’approche communautaire, surtout dans la sensibilisation?.

Au même moment, le ministre de la santé et de l’action sociale, M. Abdoulaye Diouf Sarr est félicité par le chef de l’Etat, M. Macky Sall. Son travail est reconnu au niveau africain avec ce prix du meilleur manager africain dans le secteur de la santé, pour sa gestion efficace, son type de management et surtout son leadership.

Les résultats son remarquables avec une mention honorable, un taux de guérison de plus de 60% au delà de la moyenne mondiale. Ce qui place le Sénégal premier pays de la sous région en terme de guéri.

À Guy Marius Sagna, le Ministre de la santé et son équipe, ainsi que l’ensemble du personnel sanitaire méritent félicitations et encouragements.

Aujourd’hui le combat est un combat communautaire. Nous demandons à Guy Marius Sagna de jouer sa partition pour sensibiliser la population afin que la Covid 19 soit définitivement éradiquée au Sénégal, au lieu d’être dans la délation, la calomnie et le bavardage.

En attendant, redoublons de vigilance : port de masque, distanciation physique, lavage des mains sont plus que nécessaire.

Ensemble nous vaincrons.

* Membre de la Convergence des Cadres Républicains (CCR)

7 COMMENTAIRES
  • Paco Faye

    HEUREUSEMENT QUE GUY MARIUS N’EST PAS COMME VOUS QUI LÈCHE LE CUL DE MACKY WHATIATIA SALL AU LIEU DE DÉFENDRE SON PEUPLE SÉNÉGALAIS DOU DEM WALAY

    • Verite

      Merci beaucoup pour votre réponse claire précise et concise à ce malhonnête Guy Marius sagna qui

  • Bari bag

    Cest un cadre ca? Senegal li motakh dou dem.

  • Daouda Diallo

    Ferme ta sale gueule Traitre de la république que tu es

  • Kheus

    Guy un Jeune patriote
    Et vous un Leche cul

  • rené diagne

    ce guy ne fera jamais dans la sensibilisation comme vous dites.jusqu’à lla preuve du contraire c est un ennemi du Sénégal qui roule pour des forces obscures.

    • Mamadou Diédhiou

      Ah! l’ écervelé René Diagne. GMS est dans sa logique il se bat pour les victimes du régime avec un altruisme reconnu de tous. Ennemi du Sénégal GMS? Et que dis-tu du président Macky Sall qui gracie un trafiquant de faux médicaments et un dealer escroc tous deux des dangers publics voire des tueurs en série ? Covid 19 met à nu l’incompétence de tout le gouvernement.

Publiez un commentaire