Ismaila Diallo : « Dans l’opposition, Sonko n’a jamais cédé aux caprices politiciens de ses alliés … »

Dans une déclaration sans équivoque, Dr Ismaila Diallo, député et premier vice-président de l’Assemblée nationale, a souligné la constance d’Ousmane Sonko face aux turbulences politiques. Il rappelle que, même dans l’opposition, Sonko n’a jamais cédé aux caprices de ses alliés, allant jusqu’à affronter des trahisons.
Selon lui, cette posture ne changera pas maintenant que le Premier ministre est au pouvoir et qu’il porte la responsabilité des attentes populaires. « Ce n’est donc pas aujourd’hui, au pouvoir, avec toute la responsabilité qui lui incombe et les profondes aspirations du peuple au changement, qu’il commencera à le faire », a-t-il affirmé.
Dr Diallo met ainsi en garde contre toute tentative de pression ou de plaidoyer opportuniste visant à influencer la ligne politique du chef du gouvernement. « Se constituer avocat de circonstance n’y changera rien », conclut-il, réaffirmant la détermination de Sonko à suivre sa propre vision pour le pays.
Découvrez le portrait Faits & Documents de « l’ange noir de Saint-Germain-des-Près », le Franco-Espagnol Juan Branco. Engagé dans une lutte fratricide avec la Macronie, l’apprenti révolutionnaire semble aujourd’hui prêt à tout pour assouvir son désir de vengeance…
Vous me rassurez
Je sais avec certitude que le projet va sauvé le Sénégal
Après ce saccage honteux du Sénégal