Publicité

Sonko détruit Bougane : "Une opposition sac à main ne nous ébranle pas", (Vidéo)

Le Premier ministre Ousmane Sonko n’a pas mâché ses mots lors de sa rencontre avec les artistes à la Primature, ce mardi 20 août 2024. Profitant de l’occasion, il a sévèrement critiqué le leader de Geum Sa Bopp, Bougane Guèye, en le qualifiant de représentant d’une « opposition sac à main ».

Ousmane Sonko a clairement indiqué qu’il ne croit pas en l’idée d’un « État de grâce », qu’il considère comme un signe de faiblesse. « L’État de grâce, c’est pour les faiblards, on n’en a pas besoin. Quand nous étions dans l’opposition, nous n’avions pas d’état de grâce », a-t-il affirmé.

Publicité

Le Premier ministre a également mis en garde ceux qui cherchent à s’opposer à son gouvernement. « Quiconque s’oppose n’a qu’à sortir. On ne connaît pas l’État de grâce, mais le combat. On n’offense personne, mais quiconque nous offense nous trouvera sur son chemin », a-t-il averti.

Sonko n’a pas manqué de dénoncer ce qu’il perçoit comme une opposition opportuniste, à laquelle appartient Bougane Guèye. « Une opposition sac à main, une opposition qui passe tout son temps à attendre des brouilles entre Sonko et le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, ne nous ébranle pas », a-t-il ajouté.

Publicité

Dans le même thême

40 commentaires

  1. oppos

    Bref rappel : La constitution garantit à l’opposition un statut qui lui permet de s’acquitter de ses missions. Si on respecte la constitution, on devrait aussi respecter ce statut mais aussi les hommes qui l’incarnent. Il y a aussi un budget d’ailleurs pour le Chef de l’opposition bouleen ko fatte deeeeee (2 ou 3 milliards)


  2. Mc Carthy

    Le poids du pain est divisé par deux les commerçants volé un kilo de riz sur chaque sac vendu de même pour le sucre les boulangers font plus de bénéfices parceque vous ne metrisez rien Continuez la politique le peuple souffre Bande de menteurs comme BBY


  3. DEUG DEUG

    Thiey SONKO KOUKANDE PARLAIS PARLAIS MES IL NE FERA RIEN AU SENEGAL SONKO EST LE GRAND MENTEUR EN AFRIQUE IL A TROMPÉ TOUT LE MONDE


  4. Deugue Rék

    Chacun existe par ce qui le caractérise , Sonko lui c’est le mensonge , la défiance et l’impolitesse , maintenant je crois qu’avec lui , il faut savoir jouer dans son camp c’est-à-dire relever le défi , je parle des politiciens , parce que je vois arriver ses pastefiens avec leurs baves pour me demander de venir relever le défi , il s’agit pas de moi , mais de ceux qui veulent la même chose que lui , il faut que quelqu’un lui rentre dedans , il n’y’ a que ça qu’il connaît sinon qu’ils ferment leurs gueules à jamais .


    • Thieully

      Un mensonge qui n’empêche lui a permis de devenir 1er ministre tout en installant son ami de parti président de la république, un mensonge approuvé par les sénégalais donc c’est pas mensonge ça c’est toi le vrai menteur


  5. President Prince M.N

    BIENVENUE AU SÉNÉGAL, LE PARADIS DES PARADOXES.


    MALHEUREUSEMENT, LE SÉNÉGAL EST DEVENU UNE MONARCHIE DANS LAQUELLE L’HYPOCRISIE, L’OPPORTUNISME, LE MENSONGE, LA MANIPULATION ET LE LARBINISME SONT LES VÉRITABLES VECTEURS D’ASCENSION SOCIALE, ÉCONOMIQUE, POLITIQUE ET PROFESSIONNELLE.


    BIENVENUE DANS LA GALAXIE DES ESCROCS, USURPATEURS, MANIPULATEURS, MENTEURS, ARNAQUEURS ET LUNATIQUES (GEUMMAL) DU KHALIFE GÉNÉRAL DE KOULOU MYTHOS, MÉGALOS ET HYPOS NON MOINS L’AYATOLLAH DES SONKOMANIACS.


    EN PLUS D’ÊTRE DES OPPORTUNISTES, NULLARDS, PROFITARDS ET TOCARDS.


    AMOUNIOU BENNA SOLUTIONS POUR RÉSOUDRE LES MAUX, SOUFFRANCES, PROBLÈMES ET PRÉOCCUPATIONS DES POPULATIONS SÉNÉGALAISES.


    COMBATTRE LES PRATIQUES DE CETTE SECTE ABOMINABLE ET MAUDITE DOIT ÊTRE UNE OBLIGATION DOGMATIQUE, UN IMPÉRATIF CITOYEN ET UN ENGAGEMENT SACERDOTAL POUR TOUT SÉNÉGALAIS CONSCIENT, LUCIDE ET RESPONSABLE.


    • @le peuple@

      vraiment sonko donne de la valeur a ce petit type qui n’est jamais alle aux elections donc il n’est pas un opposant car un opposant doit aller aux elections


  6. BAXAM

    SONKOLAIT KORR ADJI SARR RESPONSABLE DES MORTS ET DES BLESSÉS PENDANT LES MANIFESTATIONS

    BALÉGUIS MI NGUI MÉLNÉ OPPOSENT

    KII KOU KO GEUNEU NIAKK FAYDA AMOUL

    UN REGIME DES INCOMPÉTENT

    PASTEF PARTI DE MERDE 💩


  7. Ou sont le projet et le livre solution 😂😂?

    Franchement on a le PM (Premier Menteur 🤥) le plus nul de l’histoire du Sénégal 🇸🇳. Après avoir trahi et déçu le peuple (cheretè de la vie, chômage des jeunes qui meurent en mer, partage du gâteau 🍰, nominations de trafiquants de drogue et de passeports, maintien des caisses noires, inondations etc….), il fait maintenant dans la diversion. C’est vraiment triste 😞


  8. ABT

    Bonsoir Mr le PM SONKO, excusez moi vous avez déjà répondu à l’opposition, mais je vous demande par la grâce de Dieu ne répondez plus à cette opposition, mettez vous seulement au travail, les sénégalais qui veulent le développement et le JUBB JUBBAL JUBBANTI sont avec vous.


Laisser un commentaire