Iran : Un scientifique nucléaire tué lors de frappes israéliennes

L’Iran a récemment confirmé la mort d’un autre scientifique nucléaire à la suite de la dernière campagne militaire israélienne contre le pays. Selon l’agence semi-officielle Tasnim, l’Université iranienne des sciences et de la technologie a rapporté que Soleiman Soleimani, ingénieur diplômé du département de génie chimique, a perdu la vie lors des frappes israéliennes.

Le média Tasnim a décrit Soleimani comme un « scientifique nucléaire de notre pays, tué lors des attaques du régime sioniste ». Cette déclaration intervient après la revendication israélienne d’avoir éliminé 11 experts nucléaires et ciblé plusieurs centres de recherche associés au programme nucléaire de Téhéran dans une opération militaire de 12 jours.

Lors de ce conflit qui a débuté le 13 juin, Israël a mené des frappes aériennes sur des sites iraniens militaires, nucléaires et civils, causant au moins 606 morts et 5 332 blessés, selon les chiffres fournis par le ministère iranien de la Santé. En représailles, Téhéran a lancé des attaques de missiles et de drones sur Israël, faisant 29 morts et plus de 3 400 blessés, d’après les statistiques de l’Université hébraïque de Jérusalem.

Le conflit a été interrompu grâce à un cessez-le-feu soutenu par les États-Unis, qui est entré en vigueur le 24 juin. Ce développement a été rapporté par notre confrère d’Anadolu, basé sur une traduction de l’anglais effectuée par Sanaa Amir.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Ablay

    De grâce asseyez-vous

    Parlez de paix

    Rien n est impossible

    Musulmans juifs chrétiens…et autres tenez une rencontre pour la paix

    Trop de morts .de mutilés

    La paix est possible


Laisser un commentaire