Iran : un policier tué par un groupe jihadiste pakistanais

Iran : un policier tué par un groupe jihadiste pakistanais

Ce samedi, un média iranien a rapporté qu’un policier a été tué dans une attaque dans le sud-est de l’Iran, attribuée à un groupe jihadiste. L’agence Isna, relayant un communiqué de la police, a indiqué que « le capitaine Abolghassem Piri, adjoint du soutien logistique du commandement de la police du comté de Souran, a été assassiné par des malfaiteurs armés ».

Le groupe jihadiste sunnite Jaish al-Adl, basé au Pakistan, a revendiqué l’attaque sur Telegram. Ce groupe est connu pour ses activités dans cette région. « Ce lâche assassinat a eu lieu à l’intérieur du magasin dont le propriétaire a été tué dans la fusillade », a ajouté l’agence Isna.

La province du Sistan-Baloutchistan, où l’incident s’est produit, est l’une des plus pauvres d’Iran. Elle abrite une importante communauté de la minorité ethnique baloutche, qui suit l’islam sunnite, alors que la majorité de l’Iran suit le chiisme.

Il y a moins de deux semaines, le 12 septembre, trois policiers avaient déjà perdu la vie à Mirjaveh dans une attaque similaire revendiquée par Jaish al-Adl. Ce groupe avait également reconnu une attaque en avril qui avait coûté la vie à dix membres des forces de l’ordre dans cette même région.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *