Publicité

Iran : Masoud Pezeshkian renforce les relations avec le Koweït et les Émirats arabes unis

Le président iranien, Masoud Pezeshkian, a exprimé mercredi son désir de consolider les relations de l’Iran avec les pays islamiques et ses voisins. Cette information a été rapportée par l’agence de presse officielle iranienne, IRNA, et relayée par Anadolu.

Durant un entretien téléphonique avec l’émir du Koweït, Cheikh Meshal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, Pezeshkian a affirmé que l’Iran souhaitait résoudre les tensions avec les puissances occidentales sur la base de « l’équité et de la justice ». Il a souligné que Téhéran ne dépasserait jamais les limites fixées par ces principes. L’émir du Koweït a, pour sa part, reconnu « les relations amicales entre les deux nations » et réitéré l’engagement de son pays à approfondir ses liens avec l’Iran, comme l’indique IRNA. »

Publicité

En outre, Pezeshkian a discuté avec le président des Émirats arabes unis, Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, l’invitant à se rendre en Iran pour explorer les opportunités de coopération bilatérale. Le président émirati a apprécié cette initiative, la décrivant comme un « témoignage des liens solides entre les deux pays ». Ces développements ont également été rapportés par nos confrères de l’agence Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire