Iran : Masoud Pezeshkian renforce les relations avec le Koweït et les Émirats arabes unis

Iran : Masoud Pezeshkian renforce les relations avec le Koweït et les Émirats arabes unis

Le président iranien, Masoud Pezeshkian, a exprimé mercredi son désir de consolider les relations de l’Iran avec les pays islamiques et ses voisins. Cette information a été rapportée par l’agence de presse officielle iranienne, IRNA, et relayée par Anadolu.

Durant un entretien téléphonique avec l’émir du Koweït, Cheikh Meshal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, Pezeshkian a affirmé que l’Iran souhaitait résoudre les tensions avec les puissances occidentales sur la base de « l’équité et de la justice ». Il a souligné que Téhéran ne dépasserait jamais les limites fixées par ces principes. L’émir du Koweït a, pour sa part, reconnu « les relations amicales entre les deux nations » et réitéré l’engagement de son pays à approfondir ses liens avec l’Iran, comme l’indique IRNA. »

En outre, Pezeshkian a discuté avec le président des Émirats arabes unis, Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, l’invitant à se rendre en Iran pour explorer les opportunités de coopération bilatérale. Le président émirati a apprécié cette initiative, la décrivant comme un « témoignage des liens solides entre les deux pays ». Ces développements ont également été rapportés par nos confrères de l’agence Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *