Iran – Crash du Boeing 737: Les premiers résultats de l’enquête 

L’avion de ligne de la compagnie Ukraine International Airlines dont la chute mercredi peu après son décollage de Téhéran, a tué les 176 personnes à son bord, était en feu juste avant de s’écraser, selon un rapport préliminaire communiqué jeudi par l’aviation civile iranienne.

Les enquêteurs, qui citent des témoins au sol et dans un autre avion ayant survolé la zone à une haute altitude, indiquent que le Boeing 737 de la compagnie ukrainienne était en flammes alors qu’il était toujours en vol, nous apprend Reuters.

Crash du Boeing 737

L’appareil, âgé de trois ans et dont le dernier contrôle technique datait de lundi, s’est écrasé six minutes après son décollage près de la localité de Sabashahr, au sud-ouest de Téhéran. Il a rencontré un problème technique peu après son envol de l’aéroport international de Téhéran et a commencé à se diriger vers un aéroport proche avant de s’écraser, selon ce rapport, qui ne précise pas la nature de la défaillance technique.

Communication

Il n’y a eu aucune communication radio de la part du pilote et l’avion a disparu des écrans radars à 8.000 pieds d’altitude (un peu moins de 2.500 mètres). Une source proche des services de sécurité canadiens a dit à Reuters que des éléments pointaient en direction d’une surchauffe de l’un des moteurs.

Tirs de missiles iraniens

L’avion s’est écrasé quelques heures seulement après des tirs de missiles iraniens contre des bases militaires en Irak abritant des forces américaines, ce qui a nourri l’hypothèse selon laquelle il aurait pu être touché par un projectile.

1 COMMENTAIRE
  • Sidia Sane

    SSSOS : vu les partis engages dans le dialogue politiques nous pouvons constater une representativite des differentes sensibilites. Quelque soient les reticences de certains pour quelques sujets, le concensus pourait etre acte’. Voici un segment du dialogue national projete’, regle’.
    Si un autre segment ou d’autres connaissaient un resultat analogue, leurs conclusions seraient elles aussi verser dans le national.
    Si tel n’etait pas le cas, c’est a’ dire, ces segments n’auraient pas la meme adhesion,soyons humbles et restons-en la’. L’homme a’ la botte secrete est sage.

Publiez un commentaire