Ces jeunes qui étaient fortement mobilisés mercredi dernier après le dépôt des listes représentatives, ont parcouru toutes les antennes de médias locaux pour dénoncer ce qu’ils appellent aujourd’hui « forcing et décision unilatérale ».
Très remontés contre l’équipe choisie pour la confection des listes que dirigeait le coordonnateur de l’Alliance solidaire pour le Développement et la citoyennté (Asdc) Baba Ndiaye , ces jeunes estiment en effet que l’installation de Mariama Sarr à la tête de la liste majoritaire est une grave erreur d’investiture qu’il serait difficile pour ses auteurs de réparer dans l’avenir. Pour le responsable Abdoulaye Diop : « nous avons appris dans certains couloirs le choix programmé de Mariama Sarr pour diriger dans l’avenir la mairie de Kaolack. Mais nous avons aussi compris que vu la complicité dans cette institution et l’ampleur de la demande sociale, Mariama Sarr ne présente aucune carrure pour diriger l’institution ».
Du côté de Mariama Sarr aussi, les militants ont fait comprendre à ses détracteurs que leur responsable garde toujours la confiance du président Macky Sall. « Elle travaille pour le Président et ne renoncera jamais aux missions du Président ». En dépit de ces déclarations, ces militants ambitionnent de prendre la rue pour soutenir leur cheftaine de file.
Sudonline.sn