Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Interdiction tous azimuts des manifestations de l'opposition : De quoi Macky a-t-il peur ?

De retour de voyage, le chef de l’Etat, commentant la situation de tension qui règne dans le pays avec le meurtre d’un étudiant de l’Université de Dakar, a tenu à rappeler qu’il reste le seul Président élu par les Sénégalais le 25 mars 2012. Macky Sall avait aussi rappelé que l’Etat reste fort et est prêt à faire face à toute éventualité.

Mieux, il y a quelques jours, il a demandé aux responsables et militants de son parti de ne plus raser les murs et d’apporter la contradiction à ses pourfendeurs, notamment du Parti démocratique Sénégalais (Pds). Et, comme pour montrer qu’il est l’heure, pour le régime, de bander les muscles, le procureur de la République envoie en prison un ancien ministre Samuel Sarr pour avoir exprimé son « opinion »sur sa page facebook.

Publicité

La stratégie de Macky Sall est claire. Il veut montrer qu’il reste le maître du jeu. Seulement, en interdisant les manifestations programmées par l’opposition, dont le Pds, il fait un aveu de faiblesse. Car, derrière son discours va-t-en guerre et « guerrier », on peut imaginer qu’il cache sa peur. Mais, « de quoi Macky a-t-il réellement peur pour interdire des manifestations pacifiques sur un lieu publique ? », s’interrogent nos confrères de Walf dans leur livraison du week end.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. immigré

    quelle liberté je pense que la politique c’est une bataille d’idée mais pas un champs de guerre les gens du PDS n’ont pas encore fini de digérer leur défaite ils veulent profiter du trouble à l’UCAD pour manifester.Mais moi sénégalais de bonne foie j’ai honte pour mon pays avec ces hommes politique qui ne pensent qu’à eux-mêmes.Nous voulons une opposition qui se bat sur des idées, ils ont toujours pris comme référence la France mais malheureusement pour eux n’ont jamais copié sur elle, ils ont toujours à côté parcequ’ils croient les seuls avoir maîtrisé la politique de France c’est une honte


  2. Sidiki Diouf

    On ne doit pas autoriser n’importe quelle manifestation alors qu’il est clair que le PDS cherche des troubles. Le pouvoir doit proteger les citoyens


Laisser un commentaire