Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Intégrer le marché de l'emploi : Néné F. Tall lance le Système d’information intégrée de l'Anpej

Le Ministre de la Jeunesse Mme Néné Fatoumata Tall a lancé, ce samedi 22 mais, le Système d’information intégrée de l’Anpej sur le marché de l’emploi au Sénégal.

Aux côtés de M. Tamsir FAYE, Directeur général de l’Anpej, des partenaires que sont l’union européenne et Orange, le Ministre de la Jeunesse Mme Néné Fatoumata Tall a procédé, ce samedi au Radisson Blu, au lancement officiel Système d’information intégrée de l’Anpej sur le marché de l’emploi au Sénégal.

Publicité

Le ministre, qui a exprimé toute sa satisfaction, se réjouit que cette plateforme soit le fruit d’un processus mu par la volonté du Président de la République, Monsieur Macky SALL d’imprimer un nouvel élan à sa politique de promotion de l’insertion socio-professionnelle des jeunes.

« Assurément, le Sénégal vient de se doter d’un dispositif inédit de par la singularité et la synergie des acteurs ayant concouru à sa mise en place. Ces parties prenantes sont le Gouvernement, le secteur privé, la coopération internationale, l’Union européenne (UE) », a déclaré Mme le Ministre dans son discours.

Publicité

Elle a adressé ses « sincères remerciements, notamment à l’Union européenne et à Pôle Emploi France pour leur contribution inestimable, tant au plan financier que technique, à la mise en place de ce remarquable outil. »

« Cette plateforme est également inédite dans notre pays parce qu’elle offre, en un lieu virtuel unique tenant une proximité d’information, d’encadrement, d’accompagnement et d’insertion », détaille le ministre de la Jeunesse.

Cette plateforme de l’Anpej est inédite parce qu’elle offre aux différents acteurs du public et du privé des données fiables centralisées et aide à répondre aux attentes des demandeurs d’emploi, des entreprises, des chercheurs entre autres.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Malick Diallo

    vous avait du pain sur la palenche depuis 2012 vous navez pas soucier de lemploies cest une honte que du partage du gateaux le temps perdu ne se ratraperas jamais medecin apres la mort .


Laisser un commentaire