Publicité

"Insultes, tortures" de ses membres : Le Frapp bande les muscles et met en garde la police

« Le Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France Dégage) n’acceptera plus que des femmes, membres du FRAPP ou pas, soient violentées par la police », préviennent Guy Marius Sagna et Cie. Selon eux, ils n’assisteront plus sans rien faire à des violences ou tortures contre les leurs.

« Face à l’extrême gravité des faits de torture dont la police sénégalaise (pas tous les policiers) s’est rendue coupable ce 23 mars 2022 jour de la manifestation contre le parrainage électoral illégal le secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP pense que nous révolutionnaires, patriotes, anti-impérialistes devons faire face à ces voyous et délinquants revêtus du manteau de la police et qui souillent et discréditent notre police nationale, nos forces de défense et de sécurité », rapporte un communiqué.

Publicité

Pour le FRAPP, ils doivent respect aux agents des forces de défense et de sécurité. « Respect découlant du fait que nous peuple sénégalais, nous sommes les employeurs des policiers, des gendarmes…et un employeur se doit de respecter ses employés. Tous les Sénégalais savent le respect que le FRAPP et ses membres vouent aux agents des forces de défense et de sécurité », déclarent les activistes.

D’après Guy Marius Sagna et Cie, le Frapp est la seule organisation qui régulièrement dénonce les conditions de travail de nos compatriotes policiers. « Le FRAPP en plein coronavirus a distribué des masques à des commissariats de police. Nous exprimons régulièrement notre amour et notre affection aux agents des forces de défense et de sécurité. Parfois les membres du FRAPP sont agressés par des ASP. Mais cela n’empêche pas et n’empêchera jamais le FRAPP de se battre aux côtés des ASP et d’être gazés de grenades lacrymogènes avec eux. Et il continuera d’en être ainsi pour le FRAPP et ses membres », poursuit le Frapp.

Publicité

Le FRAPP lance à cet effet le mot d’ordre : « AIMONS LES POLICIERS QUAND ILS NOUS AIMENT, SI LES POLICIERS VIOLENTENT NOS ENFANTS RÉSISTONS ! » Aussi, le FRAPP attend encore le communiqué de la police, du ministère de l’intérieur et du président Macky Sall pour dénoncer « les cas de tortures récents et leurs excuses au peuple sénégalais et aux mouvements citoyens ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. ISO

    Quelqu’un qui menace nos hommes de loi, ça n existe Qu au Sénégal!!!! Tu menaces un policier allemand qui fait pire que celui sénégalais, tu ne le feras plus. Même dans la sous-region. Il faut que le ministre de l intérieur soit à 100% avec les soldats même dans leurs bavures by any means necessary. Comme cela se fait partout. Ces zouaves d activistes se prennent trop au sérieux. Fuck em all


Laisser un commentaire