Installation du comité en charge de la réforme du Code général des Impôts au Sénégal

Installation du comité en charge de la réforme du Code général des Impôts au Sénégal

Ce lundi 19 mai, le Premier ministre Ousmane Sonko a conduit la réunion d’installation du comité de pilotage dédié à la réforme du Code général des Impôts, selon un communiqué diffusé par le bureau d’information et de communication du gouvernement. Ont assisté à cette rencontre de haut niveau des figures ministérielles telles que le Ministre des Finances et du Budget, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, le Ministre des Sports, ainsi que le Ministre Secrétaire général du Gouvernement. Étaient également présents des directeurs généraux de plusieurs agences clés, dont l’APIX, la DGID, les Douanes, le BOCS et l’ANSD.

Portée par une volonté politique affirmée, cette réforme a été détaillée par El Hadj Ibrahima Diop, Conseiller spécial du Premier ministre. Son exposition a été à la fois claire et pédagogique, comme le rapporte Sud Quotidien. Parmi les objectifs principaux de cette initiative figurent la modernisation et la simplification du Code général des Impôts. La réforme inclut l’intégration des caractéristiques des secteurs économiques émergents, à l’instar de l’économie numérique. Elle vise également à élargir l’assiette fiscale sans modifier les taux d’imposition, en plus d’évaluer les codes actuels pour en améliorer la cohérence et l’efficacité.

Cette réforme s’enracine dans la dynamique de transformation de la gouvernance économique et fiscale du pays, toujours selon notre source Sud Quotidien.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *