Publicité

"Inoubliable et parfaitement organisé" : Sadio Mané raconte son premier Hajj avec émotion (Vidéo)

L’international sénégalais Sadio Mané a accompli le pèlerinage à La Mecque en 2025 avec émotion, recueillement et reconnaissance. Sur les ondes de la chaîne saoudienne Aman Makkah, la star d’Al-Nassr s’est longuement confiée sur cette première expérience du Hajj, qu’il qualifie d’« incroyable », saluant une organisation « exceptionnelle » mise en place par les autorités saoudiennes.

De Bambali à La Mecque, Sadio Mané a franchi une nouvelle étape dans sa vie de foi. Il a accompli le pèlerinage musulman avec humilité. Entre prières à Arafat, foule immense et hospitalité saoudienne, le joueur livre un récit fort, empreint de gratitude et de spiritualité.

Publicité

« C’est la première fois que je viens accomplir le Hajj. Je l’avais souvent vu à la télévision, mais être ici, sur place, c’est impressionnant. Ce que j’ai vu dépasse tout ce que j’imaginais », a confié le champion d’Afrique 2022, visiblement ému.

Sadio Mané a tenu à exprimer toute sa gratitude envers le royaume saoudien pour la qualité de l’organisation et l’hospitalité réservée aux pèlerins.

Publicité

« Je salue le travail du gouvernement. Ce n’est pas évident de gérer autant de monde dans une seule ville. Pourtant, tout est bien organisé, que ce soit les hébergements, les déplacements ou la sécurité. Franchement, tout est nickel », a-t-il salué.

Le joueur s’est aussi attardé sur certains moments forts du pèlerinage, notamment la montée vers Arafat et les longues marches de Moustalifa.

« C’était juste incroyable. Marcher à pied jusqu’à là-bas, vivre ça de l’intérieur… je pense que c’est une expérience exceptionnelle. Machallah ! »

Enfin, lorsqu’on lui demande ce qu’il a demandé dans ses prières à Arafat, le natif de Bambali répond simplement :

« J’ai prié pour tout le monde. Mon vœu, c’est d’aller au paradis. J’ai demandé à Dieu d’y accéder. C’est aussi simple que ça. »

Souriant et apaisé, Sadio Mané conclut l’entretien par un mot de remerciement :

« Hamdoulilah, je suis content. Et si le Hajj ne tombe pas sur la saison prochaine, je reviendrai, Inchallah. »

Un commentaire

  1. barode

    SADIO.


    As-tu pensé à la souffrance des Palestiniens à GAZA.

    Il y a même pas 1 mois, Au milieu du massacre journaliers des Gazaouis, DONALD TRUMP, qui arme, couvre et protège ISRAEL est passé voir les pays arabes, riches à la tête desquels L’ARABIE SAOUDITE…. On déroula le tapis rouge à TRUMP partout

    – L’ARABIE SAOUDITE lui donna un contrat de plus 800 milliard de dollars…

    – Il tira plus 1500 milliards de dollars de contrat pour l’industrie américaine et surtout l’industrie d’armement

    – ll reçu un avion de 400 millions de dollars comme cadeau privé.

    Et tu veux nous parler de ce pays comme exemplaire. EN QUOI.

    Ce pays paie à des footballeurs des centaines de millions et des millions de dollars pour son image, alors que ses freres arabes de lybie, soudan, irak, syrie, yemenliban et jordanie essaient de fuir leur pays aller se réfugier chez les NASARANES ( chretiens d’europe), qui les reçois , les nourris et les protège.

    Si aujourd hui les palestiniens souffre, c’est a cause du monde arabe riche, traitre, qui ne pense qu’á sauvé et sécurisé ses richesses…RIEN D’AUTRE.

    ISRAEL fait ce qu’il veut, et il ya que l’IRAN et la TURQUIE qui lèvent la voix.

    ARRETTE, SADIO

    On t’aime bien, mais ne te laisse pas payer pour faire la propagande de ce pays

    L’ARABIE SAOUDITE n’est en rien un exemple. Je me demande, si elle allait être musulman, si le prophète n’était pas né là-bas.


Laisser un commentaire