Inondations : La rencontre Sonko-Lansana Sakho prévue ce vendredi, reportée à une date « inconnue »

Le leader du Parti Pastef Les Patriotes s’est fendu d’un post sur facebook pour annoncer le report de sa rencontre avec le directeur général de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS), initialement prévue ce vendredi. Selon Ousmane Sonko qui n’a pu révélé la date exacte du prochain, le report est dû à l’agenda « trop chargé » de Lansana Gagny Sakho.

L’appel téléphonique du directeur général demandant le report de la rencontre fit hier (mercredi) soir. Ousmane Sonko a assuré ne « douter point » de la volonté de Lansana Gagny Sakho d’honorer l’invitation qu’il lui a faite publiquement. « Nous devinons tous que les choses n’ont pas dû être de tout repos pour lui depuis l’annonce d’une telle rencontre« , a écrit l’opposant.

Disponibilité

Le leader de Pastef n’a pas manqué l’occasion de réitérer au patron de l’Onas sa « totale disponibilité » à tenir la rencontre à tout moment et en tout lieu.

Gestion de l’assainissement 

Et d’assurer que, quand à la gestion de l’assainissement au Sénégal, il y reviendra dans les tout prochains jours pour livrer plus de détails sur les « pratiques scandaleuses qui en sont la cause depuis 2012« .

Invitation 

L’information sur l’invitation avait vite fait le tour de la toile. C’est Ousmane Sonko lui-même qui la partageait sur son compte facebook. Et le rendez-vous était pris pour les militants qui avaient commencer à sympathiser. Pour la première fois depuis son arrivée à la tête de l’Onas, Lansana Gagny Sakho va devoir collaborer avec un membre de l’opposition. De surcroît, l’un des plus hostiles au régime de Macky Sall.

19 COMMENTAIRES
  • conseil sonkooo

    Bonjour,

    C’est quand même logique.
    J’attendais beaucoup de cette rencontre pour être édifié sur la question. Mais il faut se rendre à l’évidence.
    Un DG ne peut pas exhiber des documents et chiffres confidentiels, réservés à sa hiérarchie, à un député.
    Le député connaît la procédure pour que cette affaire soit tirée au clair à l’assemblée nationale.
    Sinon, il sera non seulement démis de ses fonctions mais ce serait la porte ouverte à toutes les dérives.

    Sonko doit faire attention à ses sorties multiples. En politique les erreurs se payent cash

    • Louis

      Je suis d accord avec vous. Occuper le terrain est une bonne chose mais tapper sur tout ce qui bouge et avoir son avis sur tous les sujets n est pas recommandé.
      Il travaille avec des « gens » à qui on pourra toujours reprocher des choses pas très musulmanes. Il ne pourra pas toujours servir sévèrement car il se retrouvera tout seul.
      Bon courage mais vas y molo. Les aigles ne volent pas avec les pigeons donc boul beug di tontou gneup yaw directement …

      • Jean anouil

        Il a demandé un rv pour démontrer ce quil a avancé
        Il a répondu sans prononcer un nom à celui qui l’a invectivé
        Alors pourquoi vous dites qu’il tire sur tout ce qui bouge
        Il aurait pas dû accepter l’invitation du dh de lonas ?
        Mais on est où cest quoi votre logique
        Sil ne parle pas on dit que l’opposition est muette si sort il fait de la politique sil cherche des preuves ou répond il tire sur ce qui bouge
        Ohhh senegal le mal est profond

  • Républicain

    Cette rencontre n’aura jamais lieu car il n’y a que de la malgouvernance dans toutes les sphères de l’Etat depuis 2012.

  • Deb

    Sonko n’aurait pas du médiatiser cette rencontre avant sa tenue
    Ce DG va se faire remettre à l’ordre par ses supérieurs

    • Jean anouil

      Tanpis

  • Mareme Sow

    c’est le DG de l’ONAS qui a defie Sonko de le rencontrer et qui s’est retractez…APR est une association de malfaiteurs.

    • Alioune Ndiaye

      Es ce qu il y avait vraiment une une invitation sonore sama meuna gène dei

  • Cheikh Amidou TOURE

    Le problème n’est pas là. Un journal a titré que que Sakho comptait sur Sonko pour réussir son programme d’assainissement. Ce titre est volontaire et son seul but était de faire capoter la rencontre.C’est très méchant de susciter la haine en politique. Peut être que Sakho n’a rien à apprendre de Sonko, mais l ‘esprit de cette rencontre peut produire un effet positif dans notre apprentissage de la démocratie. En effet, des ennemis ne peuvent pas construire un pays. Il faut que les hommes politiques de tous bords puissent se parler fraternellement. Il faut qu’on arrête la politique de doff

    • Louis

      Analyse sensée

  • René Diagne

    je souhaite vraiment cette rencontre.sinon ce mr sonko s en irait facilement à ses élucubrations pour denigrer comme à son habitude..

    • boy sonkolait

      Sonko vient de montrer à travers cette rencontre programmée sa méconnaissance des procédures.
      Yaradikou baakhoul

      • Moli

        Non dou yaradikou deh beuri wakh ak niak kham kham
        Ce monsieur rebelle n existe k dans la presss ney wakh rek

  • Mom

    Lassana fait ton job ne te concentre pas sur ce perroquet bavardé rek moko dessé

  • Malick Diallo

    monsieur lassana Directeur lonas est sont president sont tous des menteurs il sont passès a votè largent est partie dans les elections presidentielles le reste de largent conrronpus par les partie dopposisions .ce pas je vous jure edt foutu Dieu naime pas les mensonges je vous jure ont niras nulle part …les riches seront toujour riche les pauvres toujour pauvre nous les demehalais nous sommes tres enretard .ont voient a rien

  • Malick Diallo

    nous senegalais ont croient a rien

  • Faye

    Ha tout le monde le savait même le DG lui même il sait très bien qu’il n’osera jamais rencontre Sonko pour parler des questions de la gestion de l’argent public ça non et aucun membre de l’APR ni de BENO BOK BAKAR n’osera jamais le faire, tout le monde sait qu’on a un gouvernement corrompu entouré par des bandits démasqué dépuis très longtemps, et aujourd’hui Mr Oussman Sonko vient encore prouver à la face du monde qu’il est véridique entacte intellectuelle et qu’il aime le Sénégal et le porte dans son cœur, monsieur OUSMANE SONKO continu ton chaimain personnes ne pourra rien contre vous tu seras un jour président de la République du Sénégal inchallah, ça personne ne peut l’empêcher parce-que vous êtes véridique et constant ce pays sera un pays très développé même seulement avec tes idées que vous êtes entrain de partager avec les Sénégalais qui veulent un jour voire leurs pays émerger comme la Libye de Khadafi, l’Éthiopie, l’Algérie, la Tunisie’le Maroc, l’Afrique du Sud….
    يا سيدي عثمان سنكو أنا أدعو لك السلام والسعادة والتوفيق في جميع مشروعاتك التي إن شاء الله سبحانه وتعالى ستسبب إلى تقدم هذه الدولة الميمونة
    والله يعصمكم من الشياطين الجن و الإنس يا عثمان سنكو.

  • sunu+réw

    je l’avait dit cette rencontre n’aura jamais lieu parceque mansour faye au plan décenal est mouillé jusqu’au dent sont tous des Voleurs suceur de sang

  • sunu+réw

    Aucun membre de bénno book yakaar est transparent sur sa gestion tt est flou au sénegal celui qui veut mêttre l’ordre on te fout dehors

Publiez un commentaire