Publicité

Cheikh T. Dièye : "ça ne sert à rien de publier des inondations si l'eau doit rester 2 à 3 heures"

Après Koalack, le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement Cheikh Tidiane Dièye s’est rendu à la zone de captage ce lundi pour s’enquérir du dispositif mis en place contre les inondations.

« Nous voulons nous assurer que le dispositif marche et qu’au bout d’une heure, trois heures, l’eau disparaisse », déclaré Cheikh Tidiiane Dièye ce lundi. Le ministre se dit conscient de la situation avec ces pluies qui arrivent, mais promet de rester aux côtés des populations.

Publicité

« J’ai donné consigne à toutes mes équipes, on sait ce qui nous attend. La météo nous a dit qu’il y aura beaucoup d’eau, peut-être plus que les autres années. Mais, on veut vraiment être aux côtés des populations », a-t-il dit.

Pour terminer, Cheikh Tidiane Dièye appelle les populations à plus patience avant de publier des images liées aux inondations sur les réseaux sociaux. « Nous invitons les populations à plus de patience, ça ne sert à rien de publier des inondations alors que l’eau doit y rester 2 à 3 heures, parce que, aussi immenses qu’elle soit, l’eau finira par partir avec le dispositif. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

25 commentaires

  1. Pape

    Etre aux côtés des populations ?

    Cheikh toi aussi, tu n’es pas assistant social, ni ministre de la Solidarité.

    Il te faut évacuer l’eau et c’est tout. Ton collègue avait mobilisé les DDD et les chauffeurs de l’armée.

    Vas-y prends les militaires et tous les camions citernes du pays


  2. Deug

    Si vous avez la solution de plus il faut le faire ,donc tu as admis que ce tu as trouvé sur place est bon . Cest n est ce que tu ns as fait croire Mr Dieye


  3. Manou

    Voilà le revers de la médaille..vous faisiez tout quand vous étiez dans l’opposition uniquement pour accéder au pouvoir….les inondations c’est partout dans le monde. Les gens vont publier et continueront de publier comme.vous le faisiez. Travailler.et faites ce que vous pouvez faire pour atténuer la souffrance des sénégalais


      • Hane

        Vous minimiser ce qui n’est qu’un début de difficultés auxquelles vous êtes confrontés car nous en sommes au tout début de l’hivernage. Vous voyez, vous êtes ainsi rattrapés par la dure réalité de l’exercice du pouvoir. Ce discours que vous tenez présentement est tout le contraire de celui que vous nous balancier les années passées et dire que toutes ces installations que vous avez pour faire face à la furie des eaux sont l’œuvre du régime sortant. Remercier le président Macky Sall.


  4. Ndioba

    Trop d’idiots malhonnêtes qui infestent les réseaux sociaux et les média et nous emmerdent avec leur conneries. Comment régler le problème des inondations ? Le gouvernement de Maky a mis des centaines de milliards dans l’assainissement sans résultat.


  5. Lahlalo

    Monsieur Dieye,l’année dernière pendant l’hivernage c’était pareil. L’eau restait 2 à 3heures à la surface mais vous criiez à tue tête: indonations partout. Tu commence à voir la réalité. Donc toi tu n’as pas de solution.


  6. Momo

    Je me demande si certains ont de la cervelle. Comment peut on imputer ce problème dès inondations à l’actuel régime. Soyez fair play, vous avez été laminé aux dernières alors souhaitez du bien aux nouveaux dirigeants, Sénégal dieum kanam.


  7. Domada

    lol 😂, sacré pastechiens! Les sénégalais croyaient qu’en vous confiant le pouvoir, il n’y aurait plus d’inondations car c’est ce que vous aviez vendu sans votre fameux projet qui n’existe pas et le livre solution du PM (Premier Menteur 😂). De vrais amateurs, menteurs et manipulateurs


  8. Khad

    Pourtant ce qu’explique cheikh tidiane dieye est logique.

    C’est la même chose qui arrive quand on vide un seau d’eau dans un lavabo. Il faut attendre quelques instants avant que l’eau ne parte. La seule différence étant les proportions, les dimensions.


  9. Ibrahima

    Il y’a des animaux qui réagissent autrement. Ce problème d’inondation date depuis très longtemps au Sénégal. Le problème est que les gens qui s’occupent de ces travaux n’ont aucune expérience. Grand médine ne doit pas avoir l’inondation cette année, mais malheureusement les travaux sont fait n’importe comment.comment entre le bassin et la route ne fait pas plus de 2 mètres , et la route est toujours pleine de l’eau. A quoi sert le bassin ?


  10. Abdoulaye

    Looool notre cheikh. La peur à changé de camp.l’eau n’a pas encore coulé sous les ponts .loool .lou waay def bopam dit l’adage .gardez le calme et travaillez rek.


  11. Deug

    Et pourtant vous n’avez jamais réagis de cette façon pour le régime passé. Vous avez publié toutes les zones inondées au moment des pluies. C’est aujourd’hui que vous tenez cette langage. C’est a dire que ce qui valable pour le régime passé n’est pas valable pour le nouveau régime. Sacré politicien


Laisser un commentaire