Eau potable : le ministre Cheikh Tidiane Dièye inaugure des ouvrages à Koumpentoum et Bakel…

Eau potable : le ministre Cheikh Tidiane Dièye inaugure des ouvrages à Koumpentoum et Bakel…

En tournée de 48 heures à Tambacounda, le ministre de l’Hydraulique, Cheikh Tidiane Dièye, a réaffirmé son engagement à résoudre le déficit criant en eau potable, notamment en milieu rural.

À l’écoute des souffrances des populations, il promet des solutions concrètes, sous l’impulsion du Président Diomaye Faye et du Premier ministre Ousmane Sonko.

« Ce matin, in cha Allah, je démarre une tournée de 48h dans la région de Tambacounda pour procéder à l’inauguration d’ouvrages hydrauliques qui amélioreront les conditions de vie de près de 180 000 de nos compatriotes dans les départements de Koumpentoum et de Bakel. Depuis mon installation, aux côtés de mes équipes compétentes et dévouées, je m’évertue à poser des actes pour résorber l’énorme déficit en matière d’eau potable, surtout en milieu rural », écrit Cheikh Tidiane Dièye.

« Nous ne nous arrêterons pas en si bon chemin tant que nous n’aurons pas fourni de l’eau en quantité, en qualité et à bas coût à tous nos compatriotes », ajoute-t-il.

D’après lui, de partout le parviennent des complaintes, des plaintes et des appels à l’aide de compatriotes qui manquent d’eau, souvent obligés de parcourir des dizaines de kilomètres pour en chercher, sous une chaleur suffocante.

« Je vois les vidéos, j’écoute ou lis la plupart des messages. J’exprime toute ma compassion et mes regrets à nos compatriotes qui vivent ces difficultés. Je ne détourne le regard d’aucun de ces messages, d’où qu’ils me parviennent », poursuit M. Dièye.

Selon lui, sous les instructions du Président de la République SEM Bassirou Diomaye Faye et l’encadrement du Premier Ministre Monsieur Ousmane SONKO, il fait tout ce qui est possible pour trouver une solution à chaque problème, dans les délais les plus courts possibles, en tenant compte des moyens financiers de l’État, face à l’immensité des besoins et au temps nécessaire pour réaliser des ouvrages.

4 COMMENTAIRES
  • Natan

    L’œuvre de Macky Sall
    Gni appart Fenn ak soss defa gounn fi dara

  • samfoudoumbia

    Sène ayy mbirr tomb na trope! Fenn, soss, déffanté, diaboliser l’ancien régime et inaugurer leurs réalisations 😂😂

    • Makhou

      Et ta vie de souffrance va se produire dé😀😀Massa

  • Alioune Toure

    FELICITATIONS

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *