Inondations à Touba : La montée des eaux prend des proportions inquiétantes

Les précipitations intenses enregistrées la nuit dernière ont provoqué une remontée spectaculaire des eaux et remettent tout à la case de départ.

Ce samedi 28 août marquant l’anniversaire du rappel à Dieu de Cheikh Ahmadou Bamba restera gravé dans la mémoire des usagers de la route qui se rendent à Darou Khoudoss. Difficile de se frayer un passage sur les pistes qui mènent dans les quartiers Ndamatou, Keur Niang, Darou Marnane, Darou Miname, Mbal Darou Khoudoss Guédé entre autres.

Le niveau de l’eau est monté jusqu’à 1m 50 par endroit. Des populations ont passé la nuit sur leur terrasse. Des rues entières sont transformées en torrents charriant des voitures et des panneaux de signalisation notamment les deux voies qui partent du croisement Keur Niang vers Ndamatou.

Il faut noter également que ces inondations dans la ville de Touba commencent à nuire à l’environnement et risquent de compromettre gravement le développement économique de la cité religieuse.

L’agence de la Sonatel, la mairie de Touba, sont complètement sous les eaux. L’hôpital social de Ndamatou est inaccessible. Idem pour les voies qui mènent le marché Ocas centre des affaires. Bref c’est une économie qui fonctionne au ralenti.

Les autorités ne semblent pas avoir pour l’instant une solution durable si ce n’est le pompage des eaux à un rythme trop lent.

Avec Senactu
5 COMMENTAIRES
  • un passant

    Touba, si vous continuez de refuser d’écouter Serigne Modou Kara, ça continuera comme ça.

    • Pidio

      C’est à dire???

      • Kara

        Boire l’eau tel que je l’avais recommandé ????????

  • fall. yarame

    écouter. pour

  • laye

    Ceux qui ont les moyens d’acheter des moto pompes, s’il vous plait,soutenez ces personnes. L’argent,on ne l’emportera pas dans nos tombes.Apres,assainissons les endroits pour terminer ces calvaires.L’heure n’est pas pour la parole mais des actions

Publiez un commentaire