Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Inondations à Nairobi : Des habitants désespérés face aux dégâts après des pluies torrentielles

Au Kenya, la situation est critique à Nairobi où les récentes pluies torrentielles ont causé des inondations dévastatrices. Les habitants du bidonville de Ngando se sont retrouvés à lutter contre les eaux montantes, perdant abris et biens essentiels. Domit Atieno, une résidente affectée, exprime son désarroi et son espoir que le gouvernement intervienne pour soutenir les victimes de cette catastrophe.

Les autorités ont émis des avertissements contre les déplacements sur les routes submergées et des évacuations ont été ordonnées près de la rivière Nairobi, tandis que des coulées de boue menacent d’autres régions. Avec les infrastructures endommagées, les rescapés, tels que Jane Atieno, sont en quête de nourriture et de vêtements, témoignant d’une précarité accrue face à cette adversité.

Publicité

Le bilan humain s’alourdit, avec au moins 38 décès rapportés depuis la mi-mars, conséquence directe des conditions météorologiques extrêmes qui impactent l’Afrique de l’Est, en partie dues au changement climatique. Ces événements tragiques soulignent l’urgence d’une action globale et ciblée pour venir en aide aux populations les plus vulnérables.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire