Injures publiques à travers le net: Assane Diouf à la barre de la Chambre d’accusation, ce mardi

L’affaire Assane Diouf sera à la barre de la Chambre d’accusation de Dakar ce mardi, révèlent nos confrères de Libération Online.

Cour d’appel saisie…

Me Ciré Clédor Ly, avocat de Assane Diouf, avait saisi la Cour d’appel d’une requête visant à déclarer nulle l’action du parquet et du doyen des juges de Dakar. Pour la robe noire, c’est le tribunal de Pikine qui était compétent dans cette affaire, si on tient compte du lieu (quartier Aïnoumane 3) où Assane Diouf avait été cueilli.

Injures publiques…

Pour rappel, Assane Diouf a été mis en cause et déféré devant le Procureur de la république. Il est visé pour injures publiques par le biais des Ntic, offense au chef de l’Etat, appel au soulèvement et outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions.

Critiques…

La dernière vidéo de Assane Diouf partagée sur les réseaux sociaux, faisait des critiques sans complaisance sur la pénurie d’eau qui sévit à Dakar et sa banlieue. Ainsi, il avait lancé un appel en direction des populations pour obliger l’Etat à satisfaire les préoccupations des Sénégalais.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire