Infrastructures hydrauliques : Cheikh Tidiane Dièye lance des travaux majeurs à Richard-Toll

Infrastructures hydrauliques : Cheikh Tidiane Dièye lance des travaux majeurs à Richard-Toll

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, se rendra ce vendredi à Richard-Toll, dans le nord du Sénégal, pour inaugurer le début des travaux de deux importants projets d’infrastructures hydrauliques. Cet événement s’inscrit dans le cadre des « 48 heures de l’eau potable dans le nord », selon un communiqué transmis à l’APS.

Le premier projet concerne la construction d’une usine de traitement capable de fournir un volume supplémentaire de 14 000 m3 d’eau par jour. Cette augmentation significative devrait largement bénéficier aux populations de Richard-Toll et de Rosso, renforçant leur approvisionnement en eau potable.

Le deuxième projet vise à ériger un château d’eau qui augmentera de 2 500 m3 la capacité de stockage actuelle. Ce développement, accompagné d’un renforcement du réseau de distribution, permettra d’étendre l’accès à l’eau dans de nouveaux quartiers de la ville.

Ces initiatives suivent le lancement du Programme national de branchements sociaux à Kolda le 18 janvier 2025, qui prévoit la réalisation de 39 000 branchements, ainsi que divers travaux pour améliorer l’alimentation en eau potable. Il est important de noter que ces informations ont été relayées par nos confrères de l’APS.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *