Infanticide et accouchement clandestin : les coulisses d’une arrestation

Le 9 mai 2026, le Commissariat d’arrondissement des HLM a procédé à l’interpellation d’une jeune femme se présentant comme étudiante, dans le cadre d’une enquête concernant une tentative présumée d’infanticide sur son nouveau-né. Et selon Seneweb, les faits auraient eu lieu dans la nuit du 8 au 9 mai 2026, aux alentours de 00h15, à la Cité Bissap.

Les agents du commissariat ont été sollicités par les sapeurs-pompiers pour intervenir dans un domicile de cette localité. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont découvert la mise en cause allongée dans les toilettes de la maison, présentant des signes cliniques laissant penser à un accouchement clandestin récent.

Les premières investigations ont permis d’établir qu’après son accouchement, le nourrisson aurait été introduit dans les conduites d’évacuation menant à la fosse septique. Grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers, le bébé, de sexe féminin, a pu être extrait vivant des canalisations.

Toutefois, le nouveau-né se trouvait dans un état de santé critique. Il a été évacué en urgence à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff afin d’y recevoir des soins intensifs. La suspecte a également été admise dans la même structure sanitaire sous surveillance policière.

Après 35 heures d’hospitalisation, un bon de sortie lui a été délivré par le médecin traitant. Elle a ensuite été conduite dans les locaux du commissariat avant d’être placée en garde à vue.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire