Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Grand Yoff – Elle accouche en cachette puis abandonne son nouveau-né : Une femme placée en garde à vue pour infanticide

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a procédé, le 26 novembre 2025, à l’interpellation d’une femme accusée d’avoir mis fin à la vie de son nouveau-né. Les faits, d’une rare gravité, ont été signalés le 20 novembre par un service médical alerté par l’état de la jeune femme, qui présentait des signes d’accouchement récent.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la mise en cause avait dissimulé sa grossesse à sa famille après un rapport avec son compagnon. Le jour des faits, alors qu’elle se trouvait dans les toilettes, elle aurait ressenti de vives douleurs avant de voir apparaître la tête du bébé.

Après l’accouchement, elle aurait enveloppé le nouveau-né dans un tissu puis dans un sachet, avant de le jeter dans une poubelle située derrière les toilettes, a appris Senego. Gravement affaiblie par une importante perte de sang, elle a été prise en charge et hospitalisée à la maternité.

Une équipe d’enquête s’est rendue à son chevet pour une première audition, au cours de laquelle elle a reconnu les faits. Les policiers se sont ensuite rendus à son domicile, sis à Arafat, où les sapeurs-pompiers ont procédé à l’enlèvement du corps du bébé.

L’autopsie effectuée sur le nouveau-né a conclu à une mort par asphyxie mécanique par strangulation, confirmant la thèse d’un acte volontaire. Une fois son état de santé stabilisé, la jeune femme a été placée en garde à vue. Le dossier suit désormais son cours judiciaire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Donnez ces petits anges à des étrangers s’il le faut. Ces enfants ont besoin d’une nouvelle chance à la vie, d’amour et d’attention.

    Donnez nous les vivants de grâce pour que l’on perpétue le geste fait par nos parents en nous élevant en lieu et place d’abréger nos vies.


Laisser un commentaire