Indice de perception de la corruption 2015 : Le Sénégal améliore son rang

Indice de perception de la corruption 2015 : Le Sénégal améliore son rang

Le Sénégal a amélioré son rang pour l’indice de perception de la corruption 2015. Un score positif qui a amélioré son rang le faisant passer de 43 sur 100 points en 2014 à 44 sur 100 en 2015, s’est classé 61e sur 168 pays alors qu’il était à la 69e place en 2014. Soit un gain de 8 places. Cependant, malgré cette progression, notre pays reste toujours dans la zone rouge, car n’ayant pour le moment pas dépassé le score de 50 sur 100.

« Au regard de ces résultats, le Sénégal a fait, cette année, une progression d’un point sur son score par rapport à l’année précédente. Malgré cette évolution, le Sénégal reste tout de même dans la zone rouge, c’est-à-dire en dessous du score de 50/100, la moyenne mondiale, même si l’on peut constater une progression lente, mais continue depuis trois ans », a indiqué Bacary Faye, chargé de programme au Forum Civil, ce mercredi. Avec la Grèce et le Royaume-Uni, le Sénégal fait partie des pays qui ont enregistré les plus fortes hausses.

Pour l’indice de perception de la corruption, M. Faye explique que le score obtenu est même beaucoup plus important que le classement. D’où l’objectif pour le Sénégal de sortir de la zone rouge, c’est-à-dire dépasser le score de 50/100. Il a aussi expliqué que deux facteurs ont contribué à cette évolution positive dans le classement, à savoir la volonté politique affichée de renforcer le dispositif de prévention et de lutte contre la corruption depuis l’avènement du régime actuel, mais aussi, la mise œuvre des politiques et stratégies du Forum Civil 2004-2010 et 2010-2015.

5 COMMENTAIRES
  • GALSEN

    ON S´EN FOU GNOUNE DEUK BOU METI LAGNOUY DIOY
    BOULENE GNOU SONAL AK SENI CHIFFRES KENE DOUKO LEEK
    DEUKBI DAFA TAKHAW LIGUEY ZEROOOO CHANTIERS YI YEEPA TAKHAW
    DOUNDOU BI CHERE T METI SENEGAL NITGNI DAGNO SEUSS KHOKH
    ALORS BOULENE SONAL AK SENI CHIFFRES YI

  • Kush

    Ton article de merde tu raconte 3 fois la même chose t'avais pas autre chose à rajouté . Vraiment

  • baross

    L'humilité est la chose la mieux partagée au monde, mais malheureusement pour vous, vous en avez jamais eu raison pour laquelle vous souffrez de voir le Sénégal progresser sur tous les plans. Vos critiques montrent tout simplement que vous, en tant que des marginaux et des corrompus de la société êtes en retard et devez prendre le train en marche encore qu'il est temps. Vive le Sénégal sous Macky!!

  • ali

    vous avez vrement du mal d'accepter que ce pays avance sur tous les plant mais on comprend; quelqu'un qui ne veut rien voir reste tjr aveugle malgre les guides

  • vrai

    dembeu petrole taye decouverte gaz, macky bougnou diougoul dotou gnou djig.

Publiez un commentaire