Indépendance : 7 chefs d’Etat attendus à Bissau, Alpha Condé zappé

Demain  jeudi la Guinée-Bissau fêtera son 48 anniversaire d’accession à l’indépendance. Investi comme Président en petit comité le 27 février, en raison du contentieux électoral, Umaro Sissoco Embaló entend bien se rattraper lors de la fête nationale du 24 septembre. 

7 Présidents conviés à la fête

Le Président Macky Sall se rend en même temps que 6 autres de ses pairs à Bissau pour prendre part à la célébration de l’accession à l’indépendance de la Guinée-Bissau il y a 48 ans un 24 septembre. Les présidents du Liberia, George Weah, de la Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani,  sont attendus à Bissau dès le 23 septembre. Umaro Sissoco Embaló a également invité Muhammadu Buhari, Faure Gnassingbé et Faso Roch Marc Christian Kaboré et Paul Kagamé.

Alpha Condé zappé

Naturellement, il a zappé son voisin immédiat, Alpha Condé dont il pourfend le projet de se présenter pour un troisième mandat. Il faut dire que Umaro Sissoco Embaló s’était montré très critique contre les 3e mandats et les chefs d’État de la sous-région qui cherchent à en briguer.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire