Indemnités bloquées : « Me Moussa Diop raconte des contre-vérités », selon Omar Bounkhatab Sylla

L’ancien directeur général de la société publique de transport Dakar Dem Dikk n’arrive pas à percevoir ses indemnités bloquées par son successeur, après son limogeage. Interpellé, le nouveau Dg de Dakar Dem Dikk, Omar Bounkhatab Sylla déclare que Me Moussa Diop raconte des contre-vérités et qu’il a reçu tout son argent.

Boun Khatab en colère

« Lorsque Me Moussa Diop quittait la direction générale de Dakar Dem Dikk, le conseil d’administration a voté des indemnités à sa faveur pour un montant de 120 millions frs Cfa. Et dans le Conseil d’administration, il y avait le représentant du ministère du Budget, du ministère des Transports… En venant, ces agents reçoivent des directives. Pensez-vous que si le président de la République voulait faire des crocs-en-jambe, ces agents allaient voter ça? Moussa Diop doit savoir qu’il est un homme de droit. Il est un homme d’Etat. Il doit savoir qu’un homme d’Etat a une posture à emprunter. Son discours doit toujours coller à la vérité. On a toujours gardé de bonnes relations. Mais, je ne pensais pas qu’il pouvait descendre aussi bas, en racontant des contre-vérités. Il tente de manipuler l’opinion« , a déclaré, ce vendredi, Omar Bounkhatab Sylla, à Dakar, lors d’une conférence de presse.

Le mensonge

Le Dg de DDD n’a pas raté Me Moussa Diop. « Lorsque le conseil avait voté cette indemnité,  Me Moussa Diop a sollicité que je l’aide à rentrer dans ses fonds. Le salaire d’un directeur général de Dakar Dem Dikk, c’est 5 millions de FCfa. Je lui ai payé l’équivalent de 6 mois de salaire sur 120 millions. Tout ses droits légaux d’un montant de 28 064 667 Frs Cfa lui ont été payés. Vous laissez une entreprise en difficulté, peinant à payer les salaires. On vous paye l’équivalent de 58 millions et vous dites qu’on bloque votre indemnité », s’est-il indigné.

Ecoutez

2 COMMENTAIRES
  • ibou

    CE MAGISTRAT POLITICIEN AUX SOLDES DE MACKY SALL MANQUE VRAIMENT DE CLASSE. AUCUNE PREUVE VERSÉE SUR LA TABLE. AUCUNE DECLARATION DE MALVERSATION FINANCIERE DE LA PART DE L’ANCIEN DG. LES SOIT DISANTS EMPLOIS FICTIFS SONT DES PERSONNES QUI ETAIENT EN CONGÉ OU EN ARRET MALADIE QUI SE SONT TOUS PRÉSENTÉS CE MATIN LORSQU’ILS ONT COMPRIS CETTE MANIGANCE DE LES CONSIDERER COMME FICTIFS COMME MONSIEUR LE SECRETAIRE GENERAL DE L’UDT QUI A REMPLACÉ GOUDIABY ET DONT LE SALAIRE AVAIT ÉTÉ SUSPENDU. D’AILLEURS IL PARLE DE PRESOMPTION OU DE PRÉSENTIMENT.
    DEPUIS QUE MAÎTRE MOUSSA DIOP A PARLÉ DU 3EME MANDAT, MACKY A ARMÉ UN MERCENAIRE QUI VEUT REMETTRE EN CAUSE LES RAPPORTS DE L’IGE, DE LA COUR DES COMPTES, DE L’ARMP ET DE L’OFNAC QUI N’ONT JAMAIS ACCUSÉ MAITRE DIOP DU PLUS PETIT CENTIME. ATTENDEZ LA SORTIE DE MAITRE MOUSSA DIOP, SAF SAP.

  • Maii. Sow

    Votre bonheur familial ne dépend que de vous mes soeurs et mes frères.
    Songez à traiter vos troubles sexuels et vos problèmes de couple.
    Baba, mon homme est de retour.
    Je te le dois. Baba.+.2.2.9.6.0. 4.0.1.5.2.3

Publiez un commentaire