L’ancien directeur général de la société publique de transport Dakar Dem Dikk n’arrive pas à percevoir ses indemnités bloquées par son successeur, après son limogeage. Interpellé, le nouveau Dg de Dakar Dem Dikk, Omar Bounkhatab Sylla déclare que Me Moussa Diop raconte des contre-vérités et qu’il a reçu tout son argent.
Boun Khatab en colère
“Lorsque Me Moussa Diop quittait la direction générale de Dakar Dem Dikk, le conseil d’administration a voté des indemnités à sa faveur pour un montant de 120 millions frs Cfa. Et dans le Conseil d’administration, il y avait le représentant du ministère du Budget, du ministère des Transports… En venant, ces agents reçoivent des directives. Pensez-vous que si le président de la République voulait faire des crocs-en-jambe, ces agents allaient voter ça? Moussa Diop doit savoir qu’il est un homme de droit. Il est un homme d’Etat. Il doit savoir qu’un homme d’Etat a une posture à emprunter. Son discours doit toujours coller à la vérité. On a toujours gardé de bonnes relations. Mais, je ne pensais pas qu’il pouvait descendre aussi bas, en racontant des contre-vérités. Il tente de manipuler l’opinion“, a déclaré, ce vendredi, Omar Bounkhatab Sylla, à Dakar, lors d’une conférence de presse.
Le mensonge
Le Dg de DDD n’a pas raté Me Moussa Diop. “Lorsque le conseil avait voté cette indemnité, Me Moussa Diop a sollicité que je l’aide à rentrer dans ses fonds. Le salaire d’un directeur général de Dakar Dem Dikk, c’est 5 millions de FCfa. Je lui ai payé l’équivalent de 6 mois de salaire sur 120 millions. Tout ses droits légaux d’un montant de 28 064 667 Frs Cfa lui ont été payés. Vous laissez une entreprise en difficulté, peinant à payer les salaires. On vous paye l’équivalent de 58 millions et vous dites qu’on bloque votre indemnité”, s’est-il indigné.
Ecoutez