Publicité

Indemnisation des victimes des manifestations : Adji Mbergane Kanouté plaide pour des commissions inclusives...

L’Union pour le Développement du Sénégal/Authentique (UDS/A) a réaffirmé son engagement en faveur du changement porté par Bassirou Diomaye Faye, élu dès le premier tour avec 54,28 % des suffrages lors de l’élection présidentielle du 24 mars 2024. Dans un communiqué publié ce 4 février 2025, Adji Mbergane Kanouté et Cie ont réaffirmé leur soutien à la majorité présidentielle, incarnée par le chef de l’État et dirigée par le Premier ministre Ousmane Sonko, afin d’accompagner la mise en œuvre des réformes économiques, sociales et institutionnelles promises aux Sénégalais.

L’UDS/A insiste sur la nécessité d’une action immédiate pour garantir la reddition des comptes, la mise en place de projets structurants pour la jeunesse et la réforme politique et judiciaire visant à restaurer la confiance des citoyens.

Publicité

Par ailleurs, le parti a salué le principe d’indemnisation des victimes des récents événements, tout en dénonçant un manque de transparence dans le processus. Il recommande la mise en place de commissions inclusives et d’une communication claire sur le sujet, estimant que toutes les victimes, y compris celles des pillages, doivent être prises en compte afin d’éviter toute discrimination.

Enfin, l’UDS/A plaide pour une gouvernance fondée sur la concertation et le dialogue, condition essentielle pour préserver la stabilité politique, économique et sociale du pays.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire