Publicité

Inde : Narendra Modi annonce le prochain sommet sur l'intelligence artificielle

Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a exprimé le désir de l’Inde d’accueillir le prochain sommet sur l’intelligence artificielle. Cette annonce a été faite lors de la clôture du Sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle, qui s’est tenu à Paris, le mardi 11 février. La présidence française a confirmé cette information, selon des médias locaux.

La France et l’Inde ont coorganisé le sommet parisien, et l’Inde deviendra ainsi le quatrième pays à abriter cet événement international après le Royaume-Uni, la Corée du Sud et la France, comme l’indique Franceinfo.

Publicité

Dans son discours de clôture à Paris, le président français, Emmanuel Macron, a souligné l’importance de l’intelligence artificielle pour améliorer nos vies. « L’intelligence artificielle va nous permettre de mieux vivre dans nos sociétés », a-t-il déclaré. Il a également insisté sur la nécessité de développer une intelligence artificielle orientée vers les énergies décarbonées et sur l’accessibilité juste de ces innovations à travers le monde.

Macron a mis l’accent sur le « besoin de règles » et la mise en place d’un « cadre de confiance ». De son côté, le vice-président américain, J.D. Vance, a exprimé des préoccupations quant à une « régulation excessive » qui pourrait freiner l’industrie. Il a aussi mis en garde contre les partenariats avec des « régimes autoritaires », en faisant notamment référence à la Chine.

Publicité

Pour plus de détails, vous pouvez consulter l’article sur le site de nos confrères d’Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire