Dentsu-Bal

Inde: au moins 24 morts dans une attaque contre…

Inde: au moins 24 morts dans une attaque contre…

Ce mardi, une attaque terroriste d’une rare violence a frappé la région du Cachemire indien, faisant au moins 24 morts. Une attaque ciblant un groupe de touristes en trekking au sommet de la montagne Baseman. Selon les premières informations, des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu sur les visiteurs, faisant au moins 24 morts, selon les autorités locales. 


Au moins 24 personnes ont péri dans une attaque terroriste au Cachemire indien, après que des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu sur un groupe de touristes. Il s’agit de l’une des pires attaques visant les civils selon les autorités, depuis des années. Pour le moment, l’attaque n’a pas encore été revendiquée. Les forces de sécurité sont mobilisées pour sécuriser cette zone prisée par les touristes, pour ses paysages montagneux.
Pour rappel, le Cachemire indien, revendiqué par l’Inde et le Pakistan, est source de conflits et de tensions récurrentes et d’actes de violence depuis des décennies. Ce nouvel épisode ravive les inquiétudes quant à la sécurité dans cette région stratégique, où les conflits entre militants et forces de l’ordre sont fréquents.

Le Premier ministre dénonce un « acte odieux »
Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a dénoncé un « acte odieux » et a promis que les assaillants « seront traduits en justice ». « Leur dessein maléfique n’aboutira jamais. Notre détermination à lutter contre le terrorisme est inébranlable et elle ne fera que se renforcer », a-t-il déclaré dans un communiqué après l’attaque.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *