Chaque jour qui passe avec son lot d’incivisme à Dakar. Où presque toutes les passerelles ont été démontées impunément. Un véritable calvaire pour les piétons face à des véhiculent qui roulent à tombeau ouvert. En lieu et place, environ 100 jeunes du service civique national régulent le trafic et aident les usagers pour la traversée de la route nationale. Cette action de prévention est louée par l’Inspecteur Georges Dégueneveau. « Ce dispositif de prévention routière est couplé avec un dispositif de sensibilisation pour la voie exclusivement réservée aux piétions. C’est plus sûr en l’empruntant et ça permet aux piétons de prendre tout son temps et d’être à l’abri du risque d’accident », a-t-il souligné sur Sud fm.
Incivisme à Dakar: Les passerelles de la route nationale démontées...

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
Incivisme à Dakar : Un apprenti car rapide pisse en pleine circulation. Regardez !
64.5%Vidéo : Les ronds-points à Dakar aux heures de pointe, l’expression type de l’indiscipline dans la capitale sénégalaise – Regardez.
61.2%Vidéo: Pavage des rues à Dakar, une initiative populaire aux conséquences environnementales mixtes
58.0%Dakar : Là où il n’y a pas de policier… (Vidéo)
57.7%
1 recommandation de haute qualité
Ils doivent redimensionner ces passerelles
il fallait se demander le pourquoi mes chers journalistes. dans une information il faut aller jusqu'au bout de vos investigations. il n'ya rien d'incivisme dans ce cas. les passerelles ont été enlevé provisoirement pour faire traversé le materiel de la centrale a charbon que l'Etat est entrain de construire à TAIBA NDIAYE dans le département de Tivaoune. ay nullard rek nguen. se sont de gros engins qui ne pouvaient pas passer en dessous des passerelles sans les toucher.