Incinération : « Vouloir transformer le Sénégal en pays de trafic de drogue s’opposera forcément à la résistance… » (ministère)

Incinération : « Vouloir transformer le Sénégal en pays de trafic de drogue s’opposera forcément à la résistance… » (ministère)

En l’absence du ministre de l’Intérieur Général Jean Baptiste Tine, le secrétaire général dudit ministère, Alioune Aidara Niang a présidé la cérémonie d’incinération de drogue, ce mercredi, à Rufisque. Selon lui, une quantité importante de drogue a été brulée par les forces de Défense et de Sécurité.

« Cette activité s’inscrit dans une dynamique fondée sur la résolution du 7 décembre 1987 de l’assemblée générale des Nations Unies qui a restitué une journée nationale de lutte contre le trafic de drogue. Mieux, le Sénégal a décidé de prendre une semaine pour communiquer davantage avec le grand public pour le mobiliser enfin de lutter contre ce fléau... », a déclaré le représentant du ministre de l’intérieur.

Alioune Aidara Niang a félicité l’ensemble des forces de défense et de sécurité. « N’eut été leur mobilisation et leur dynamisme, le Sénégal serait certainement un foyer de trafic de drogue. Vouloir transformer le Sénégal en pays de trafic de drogue s’opposera forcément à la résistance des Forces de défense et de sécurité qui veillent pour que le Sénégal ne soit pas un pays de narco trafiquant…« 

Regardez

6 COMMENTAIRES
  • Anta

    Cette vague de saisie de drogue nous rassure sur la vigilance des douaniers

  • Lamine Diop

    Il faut que Cissé Lo soit auditionné quid à lui donner une immunité.
    Il paraît l’ancien régime ainsi beaucoup de particuliers et politiciens ont installé plusieurs cartels et blanchissent l’argent issus de la drogue dans l’immobilier.

    En y regardant de plus près 80% des plus riches sont soient des barons de la drogue ou bien des voleurs de deniers publics.
    Un salaire même de 10 millions ne peut justifier la vie de luxe que certains d’entre nous sénégalais mènent.

  • diouf

    Depuis l’avènement du nouveau pouvoir il ne se passe pas un jour sans que les forces de l’ordre saisisse de la drogue.Cela veut simplement dire qu’a l’instar de la guinée bissao le senegal est une vraie plaque tournante de la drogue /et tous les immeubles de grande hauteur qui poussent sont construit par cette drogue .Nous remercions les nouveaux autorités pour ce combat qu’ils mènent car les narco trafiquants sont bien installés dans ce pays

  • Jean

    même si on applique pas la peine de mort, on peut prononcer systématiquement des condamnations incompressibles de 100, 150 ans, etc.

  • TruthHurts

    Vraiment il est temps que cette lutte soit sincère et rigoureuse! Le Sénégal est devenu un axe très actif de la drogue. Ceci doit arrêtez. Des sanctions et des mesures très sévères doivent être prises pour faire ces malfaiteurs sortir de notre pays et que le Sénégal retourne à sa place normale. Trop c’est trop!

  • Yeah man !

    Si le gouvernement du Sénégal voulait lutter contre la grande criminalité, cela ferait longtemps que la peine de mort serait appliquée à tous les trafiquants de drogue, tous les assassins et tous les violeurs qui pourrissent la vie des Sénégalais honnêtes.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *