Incident de sécurité : Un sans-abri s’infiltre sur le tarmac de l’aéroport Nice-Côte d’Azur

Incident de sécurité : Un sans-abri s’infiltre sur le tarmac de l’aéroport Nice-Côte d’Azur

AA/Tunis. Dimanche, entre 19h30 et 20 heures, un individu a réussi à contourner une partie des mesures de sécurité à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur. Ce fait insolite a été rapporté mardi par des médias français.

L’homme, sans domicile fixe âgé de 23 ans et originaire du Var, a choisi un moyen inattendu pour atteindre le tarmac : il est passé par les tapis à bagages, a expliqué Nice-Matin. Cette information a été confirmée par la procureure adjointe Sabine Néale, selon Le Parisien.

L’individu s’est d’abord introduit dans le hall d’entrée de l’un des deux terminaux, comme n’importe quel autre passager, puis a franchi les barrières menant à la salle de traitement des bagages. Cette zone, bien que « vidéosurveillée et occupée par du personnel », a été traversée par l’homme, selon le quotidien régional.

C’est dans un espace normalement inaccessible au public qu’il a finalement été arrêté par la gendarmerie des transports aériens. Placé en garde à vue, l’homme n’avait aucun objet sur lui. Interrogé sur ses motivations, il a déclaré vouloir « s’introduire dans la soute d’un avion pour rentrer en Tunisie voir sa famille », a rapporté la procureure citée par nos confrères de Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *