Incident de sécurité : Un sans-abri s'infiltre sur le tarmac de l'aéroport Nice-Côte d'Azur

AA/Tunis. Dimanche, entre 19h30 et 20 heures, un individu a réussi à contourner une partie des mesures de sécurité à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur. Ce fait insolite a été rapporté mardi par des médias français.

L’homme, sans domicile fixe âgé de 23 ans et originaire du Var, a choisi un moyen inattendu pour atteindre le tarmac : il est passé par les tapis à bagages, a expliqué Nice-Matin. Cette information a été confirmée par la procureure adjointe Sabine Néale, selon Le Parisien.

L’individu s’est d’abord introduit dans le hall d’entrée de l’un des deux terminaux, comme n’importe quel autre passager, puis a franchi les barrières menant à la salle de traitement des bagages. Cette zone, bien que « vidéosurveillée et occupée par du personnel », a été traversée par l’homme, selon le quotidien régional.

C’est dans un espace normalement inaccessible au public qu’il a finalement été arrêté par la gendarmerie des transports aériens. Placé en garde à vue, l’homme n’avait aucun objet sur lui. Interrogé sur ses motivations, il a déclaré vouloir « s’introduire dans la soute d’un avion pour rentrer en Tunisie voir sa famille », a rapporté la procureure citée par nos confrères de Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire