Incident Choquant à Paris : Un Supporter d’Israël Arrêté lors d’une Manifestation pour la Palestine et le Liban

Incident Choquant à Paris : Un Supporter d’Israël Arrêté lors d’une Manifestation pour la Palestine et le Liban

Un événement préoccupant s’est produit à Paris ce samedi 7 décembre lors d’une manifestation en soutien à la Palestine et au Liban. Un homme, soutenant Israël, a menacé les participants avec une arme à feu après avoir saisi leurs pancartes. Nicolas Shahshahani, vice-président de l’association EuroPalestine, a déclaré à « Révolution permanente » que l’individu a brandi une arme à la suite d’une confrontation avec des militants.

Shahshahani a précisé : « Il a sorti un flingue de sa ceinture. Nos camarades ont immédiatement alerté la police, qui est intervenue rapidement et l’a arrêté. » Des plaintes sont en cours de préparation contre l’agresseur. Un autre manifestant, témoin de l’incident, a rapporté avoir vu l’homme arracher une pancarte et photographier une militante. Farid, témoin clé, a décrit comment l’agresseur a montré une arme à plusieurs reprises, un geste alarmant signalé à la police sans délai.

« Révolution permanente » rapporte ces détails de l’incident, tandis qu’une vidéo de l’arrestation a été partagée sur les réseaux sociaux par Urgence Palestine, montrant l’homme avec une arme visible à sa ceinture. Cette arrestation survient dans un contexte de tensions croissantes lors des manifestations pro-palestiniennes en France. Les derniers mois ont vu une répression accrue contre ces mouvements, selon les soutiens à la Palestine.

Pour Shahshahani, cette agression reflète « un esprit d’impunité généralisé » encouragé par une « criminalisation permanente des soutiens à la Palestine » par les autorités françaises. Simultanément, les tensions demeurent vives au Proche-Orient, l’agression israélienne à Gaza ayant causé la mort de plus de 45 000 personnes et blessé plus de 100 000 autres, principalement des civils.

La situation exacerbe les pénuries alimentaires et médicales dues au blocus en cours, alors qu’Israël fait face à des accusations de « génocide » devant la Cour internationale de Justice. La CPI a récemment émis des mandats d’arrêt contre des figures israéliennes et du Hamas pour crimes de guerre dans ce contexte exacerbé par une attaque d’octobre 2023.

1 COMMENTAIRES
  • Raison

    La guerre civile n’est pas loin si on laisse faire les sionistes.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *