Incident au procès de Sonko : Un individu arrêté en pleine séance par des gendarmes dans la salle

L’audience du tribunal de grande instance de Dakar qui examinait ce mardi la réintégration de l’opposant Ousmane Sonko sur les listes électorales a été suspendue pour 30 minutes, après l’arrestation d’un individu qui filmait les débats avec son téléphone portable.

Le tribunal de grande instance de Dakar, en pleine session ce mardi, a suspendu l’audience pour 30 minutes suite à un incident inattendu.

Un individu, surpris en train de filmer les débats avec son téléphone portable, a été arrêté puis emmené par les gendarmes.

Cet événement survient alors que les avocats de l’opposant Ousmane Sonko viennent de conclure leurs plaidoiries, selon les informations rapportées par Pressafrik.

10 COMMENTAIRES
  • Salvatori adji

    Très bien

    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et pour la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi de tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal . Cepemdant le combat continu avec Gueum Sa Bopp . Pour éradiquer ce système politique pourri et ce régime manipulateur qui le prône en 2024 .

      • Ndiaye

        woye waki doff

  • Top

    Bien fait

  • SENEGALAIS

    C EST.ENCORE LE CINEMA DES ROBES NOIRES QUI SA VENT PERTINEMMENT QUE LEUR CLIENT NE PEUT EN AUCUN CAS ETRE RÉINTÉGRÉ DANS LES LISTES ELECTORALES…PUISQUE…CONTUMAX

    • Buur Saloum

      Toi on te parle de photographe et gendarmes et voilà un idiot qui nous parle d’avocats et de contumax. Que de haine dans la tête des idiots

  • Buur Saloum

    Que du théâtre dans ce tribunal. Pourtant ADJI RABY SARR filmer tranquillement en audience sans problème oubien parceque elle était une cliente de l’état où de Macky Sall.

  • deugg

    Ca devait etre publique, c’est tout. De quoi avez vous peur. La justice est rendu a notre nom, senegal dou dem! Il y a mille et un moyen d’eregistrer!

  • Diallo

    Les audiences sont publiques non? Aucune loi n’est respecté au Sénégal

  • Moussa

    Tous ces incidents, les juges auraient pu et dû nous les épargner, en prenant des verdicts très clairs.
    Je ne me soucie pas de celui des deux partis qui va gagner, mais je me soucie des verdicts à mille interprétations dans un pays gagné par des tensions. Guir Yllah, que le verdict soit très clair.
    Pa s d’invitation cette fois-ci, mais un ordre ou une injonction sans ambiguïté à réintégrer définitivement Sonko avec décision imédiate ou ne pas le réintégrer. Et on tourne cette page.
    Si la décision n’est pas claire, que tous les juges retournent recommencer l’école primaire ou prématernelle.
    Voilà daffa doyy seukkkk.
    Qu’un homme de droit ne vienne me dire : tu sais le droit ceci ou ceci, le jargon du droit papati papata.
    Surtout pas ca, Guir Yallah. Le droit, c’est comme les mathématiques si l’on est honnête. Mais si on n’est pas honnête, on peut même ergoter sur la somme de 1+1 = ? Un malhonnête peut nous fatiguer en disant = 20.

Publiez un commentaire