Incendie des villages de Ngayène Sabakh et Loyène: Le Khalife des mourides offre 100.000FCFA, 10 sacs de riz, 2 sacs de farine et 40 litres d’huile à chaque famille sinistrée

Le Khalife général des mourides Serigne Sidy Makhtar Mbacké a été particulièrement généreux avec les populations sinistrées du Saloum. Ces dernières qui ont subi la furie des flammes il y a 15 jours, ont reçu des mains du Khalife des dons substantiels composés de riz, de farine, d’huile et d’enveloppes financières. Plus d’une centaine de familles ont effet reçu chacune 100.000FCFA, 10 sacs de riz, 2 sacs de farine et 40 litres d’huile à chaque famille sinistrée.
Une série d’incendies particulièrement ravageurs a décimé des villages du Saloum il y a deux semaines emportant tout sur leur passage. Les villages les plus touchés : Loyène et Ngayène Sabakh ont tout perdu dans ces incendies. Gardes-robes, meubles, bétail, vivres, maisons, tout a été emporté par le feu.
Les autorités étatiques qui avaient fait le déplacement juste après le sinistre, se font toujours désirer sur le plan de l’accompagnement et les populations qui remercient vivement le Khalife des mourides pour son aide, fustigent l’inertie du Gouvernement.
Merci au marabout c ce qu’on attend des guides religieux Puisse Dieu vous payer en retour
Diadieuf yague fii lol té werr mbacké
Dieuredieuf mbacké yalla nanga fi yagg té wére lol.linga beugue Yonne yi ak diiné dji yalla deffal lakko amin