Annonces
» » » Incendie de la tour Grenfell à Londres: le bilan...

Incendie de la tour Grenfell à Londres: le bilan s’alourdit, encore, à 30 morts

Le bilan des victimes de l’incendie qui a dévasté une tour de logements sociaux à Londres s’est alourdi vendredi à 30 morts, selon un bilan provisoire de la police, tandis que des dizaines de personnes étaient encore portées disparues. «Nous savons qu’au moins trente personnes sont décédées à cause de l’incendie» de la tour Grenfell, dont une à l’hôpital, a déclaré Stuart Cundy, un chef de la police métropolitaine, ajoutant qu’il pensait que ce chiffre allait augmenter. Il a précisé que 24 personnes étaient toujours hospitalisées, dont 12 dans un état critique.

70 personnes toujours disparues

Plus tôt, incapable de donner le nombre de personnes disparues, il a dit espérer que cela n’atteigne pas «un nombre à trois chiffres». Près de 600 personnes habitaient dans cet immeuble de 120 appartements. Selon les médias britanniques, 70 personnes manqueraient à l’appel. «Retrouver des survivants tiendrait du miracle», a déclaré la cheffe des pompiers Dany Cotton. Certaines victimes pourraient n’être jamais identifiées, a dit Stuart Cundy, en raison de la chaleur dégagée par le brasier.

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone