Incendie Ddd: Que risque Cheikh Ahmadou Bamba Bâ?

 Incendie Ddd: Que risque Cheikh Ahmadou Bamba Bâ?

Cheikh Ahmadou Bamba Bâ a été arrêté et mis en mandat de dépôt dans le cadre de l’enquête de l’incendie du bus de Dakar dem dikk (Ddd). Et maintenant que risque-t-il? Me Baba Diop, sur la rfm donne quelques éclairages.

« Si l’endroit est fréquenté par des personnes, on parle d’incendie volontaire de lieu habité, là c’est un crime. Si l’endroit n’est pas habité, là ça devient un simple délit. Est-ce qu’il avait l’intention d’attenter à la vie des personnes qui étaient à bord du bus ou est-ce qu’il avait l’intention de détruire le bus?C’est une ambiguïté que l’instruction peut être rendre claire », plaide Me Diop.

Selon lui, à partir de ce moment, le juge peut même, dans le cadre de l’instruction, procéder à une disqualification ou à une requalification.

Pour l’instant, précise-t-il, « ce qui est retenu, c’est tout simplement l’infraction d’incendie volontaire des lieux habités ou non mais que l’instruction va déterminer ».

En matière criminel,ajoute Me Baba Diop, les peines varient entre les travaux forcés à perpétuité jusqu’aux travaux forcés à 10 ans.

3 COMMENTAIRES
  • fatou

    J n su pa interesè sur la polique mè bi tour diam rèk lay ame

  • bassirou

    bayilen liguen di wkh tour bi takh gani diam rek laye ame li mo takh senegal bari aye sathi dakh daguay sathi dem touba niou lakhe la

  • cvb

    Le journaliste certainement un mouridophobe comme beaucoup de ses confrères de sénégo souhaitait vraiment que le nom de famille de ce jeune homme soit « MBACKE ».

Publiez un commentaire