Incendie à Ziguinchor: Le Premier Ministre promet la reconstruction d’un marché sous régional dans la ville

Le Premier Ministre s’est déplacé aujourd’hui à Ziguinchor pour constater les dégâts causés par l’incendie du marché. Mouhammad Boun Abdalla Dionne a constaté de visu les préjudices subis par les marchands.

Sur place, le Chef du gouvernement a promis de construire un marché pour toute l’Afrique de l’Ouest à Ziguinchor.

«Le marché sera entièrement reconstruit dans les meilleurs délais. Sa construction va obéir aux normes de sécurité et de protection. Nous allons en faire un site commercial sous-régional, en tenant compte de la spécificité géographique de la région de Ziguinchor, qui est proche de la Gambie, de la Guinée-Bissau et de la Guinée», a assuré M. Dionne.

« C’est le marché de Banjul, c’est le marché de Bissau, c’est le marché de Ziguinchor, c’est le marché de la sous région »

4 COMMENTAIRES
  • Mbemba Sidibé

    Hé casamancais, ne croyer à aucun mot de cette caisse de raisonance. C’est un régime de menteurs. S’il s sont sérieux ils devraient commencer par vous indemniser d’abord vu que les pertes sont immenses et qu’on s’approche de la Tabaski. Mais voilà qu’il cherche à vous faire rêver avec ce projet d’un marché sous régionale. Ils ne le feront pas, ils vont faire un mandat de 7ans au lieu un de 5 ans annoncé. Ay doul Kat lagnou

  • Mbemba Sidibé

    Ne le croyez pas chers commerçants de Tiléne, ce sont des m..teurs, vous ne verrez jamais ce site commercial sous régionale, il feront comme ils ont fait avec leur mandat de 5 devenu 7. Qu’ils vous indemnisent c’est plus correcte. Mais ils ne le feront pas car ils sont pas patriotes. Leur patrie c’est la France dont ils servent les intérêts au quotidien

  • Mbemba Sidibé

    Ne le croyait pas, c’est des mensonges. Ce sera comme leur mandat,ils ont annoncé 5 ils ont fait 7.

  • DEMBA DIANG

    Dakar arena est là,l’arene de lutte est là.Alors qui est le menteur.
    Afro pessimiste à la con.

Publiez un commentaire