Projet Nouvelle Ville de Thiès : Accaparé par la classe politique, des religieux… 

Projet de la nouvelle ville de Thiès, des personnalités politiques et d’autres figures importantes de la société civile auraient bénéficié de vastes étendues de terres au détriment des populations locales et des objectifs initiaux du projet.

Le projet de Nouvelle Ville Située au sud-ouest de la ville de Thiès et à cheval sur les communes de Thiès Ouest- Fandene-Notto Diobass et Keur Moussa. .

Aujourd’hui, ledit projet est entaché par des pratiques de spoliation foncière et d’accaparement par la classe politique. Le terme « ville nouvelle » est revisité à la lumière de nouveaux enjeux et contextes spoliation foncière.

Selon Bès-Bi le jour, Idrissa Seck du parti Rewmi  se contente de 13ha qui avait suscité la colère de Diomaye. La liste des autres personnalités à hectares: Pape Diop, Youssou Ndour, Cheikh Oumar Anne, Arona et Daouda Dia, Kalidou Wagué, Ami Ndiaye Gniby, Antoine Diome….

A Mbour 4 Extension, les parcelles des délégués de quartier, des communicateurs traditionnels, de la presse, de la société civile, des religieux, ont été mis à jour. 

Les accusations selon lesquelles le président sortant, Macky Sall, est impliqué dans la distribution inéquitable de ces parcelles soulèvent des questions sur la responsabilité et l’intégrité dans la gestion des ressources publiques.

Une enquête approfondie et transparente serait mise à contribution pour clarifier ces allégations et assurer que le projet de Nouvelle Ville serve véritablement l’intérêt public et réponde aux besoins de la population locale. 

8 COMMENTAIRES
  • Gaynaako

    Pourquoi vous n osez pas citè ces religieux et les bénéficiaires qui sont dans l actuel régime
    Vous ciblez bien vos proies
    On connaît tous votre projet
    Poltrons

    • Salam

      Tant qu’il n’y a pas de repercution pour ces crimes, les bandits ne vont jamais erreter. Ce qu’ils ont fait est un crime et il faut absolument les punir meme si ce sont des personnalites. Sans cette rectitude, le signal ne sera pas fort et les morts pour elire diomaye et sonko ne seront que pure perte.

  • mecontent

    la mafia a encore frappe….yereum len askanwi!

  • Castro

    Frère vas y doucement. C’est un journaliste qui écrit pas Diomaye ni sonko

  • Ndiaye

    Il faut citer tous les noms de ces vautours, charognards qui ne vivent que du sang de leur concitoyens après on va les mettre hors d’état de nuir.

  • Luna

    Pendant ce temps, la population n’a pas la possibilité de payer leurs loyers.
    Gni dougnou rouss sakh.

  • Manou

    Diomaye et Sonko doivent sévir lourdement

  • Gabo

    Que serait ce pays et sa jeunesse, le foncier, la tention des loyers si Amadou Ba avait gagné

Publiez un commentaire