Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Inauguration d’un établissement scolaire à Yeumbeul, Wade magnifié, Karim minimisé par Bara Gaye

Le maire de Yeumbeul Sud a procédé le samedi dernier à l’inauguration du premier collège de la commune, construit par la mairie. Une occasion pour Bara Gaye de rendre hommage à Me Abdoulaye Wade, qui a été un «bon professeur» pour lui, ce qui lui a permis de faire de bons résultats à la tête de sa commune. Aussi, il a réitéré son ancrage au Pds et derrière son «unique mentor», Me Abdoulaye Wade. Ignorant royalement Karim Wade.

Wade un bon professeur

Alors que son exclusion du collège des secrétaires généraux adjoints du Pds aurait été actée, suite aux violences lors du lancement de la vente des cartes, violences dont il est accusé d’être le commanditaire, Bara Gaye ne semble avoir aucune dent contre son mentor. Il  a rendu un vibrant hommage au pape du Sopi, qui lui a inculqué les valeurs et le sens du travail qui lui ont permis aujourd’hui de faire de brillants résultats dans sa commune qui fait partie des plus pauvres du département de Pikine. «Si j’ai pu faire de si bons résultats à la tête de la mairie, c’est parce que j’ai eu un bon professeur. Si je n’avais pas fait de bons résultats, on aurait dit que Wade ne l’a pas bien formé», a t-il fait savoir.

La grande considération du maître

Toujours dans la même lancée, le maire libérale dira : «C’est quand j’ai eu 30 ans que Me Wade m’a permis d’être autour de la table du Conseil des ministres. J’étais le plus jeune ministre en Afrique de l’Ouest. Je suis le premier dans la localité de Yeumbeul et environs à être ministre, et c’est grâce à Me Abdoulaye Wade». Ne tarissant pas d’éloges pour son mentor, le maire de Yeumbeul Sud de raconter qu’il avait une relation privilégiée avec Me Wade qui aimait l’avoir à ses côtés. «Les dimanches, il m’appelait souvent au palais, pour discuter avec moi. Il arrivait que des ministres d’Etat me trouvent dans son bureau. Mais quand je voulais sortir et les laisser seuls, il me disait : ‘’reste, ça fait partie de ta formation’’. Il m’a beaucoup appris en matière d’administration et de gestion. Donc ce bilan qu’on a fait, on va le dédier à Me Abdoulaye Wade».

Wade l’absent le plus présent

Pour prouver la bonne entente entre lui et Abdoulaye Wade l’édile de Yeumbeul révèle : «Si ce n’était pas à cause de la pandémie du Covid-19, Me Wade serait là aujourd’hui. C’est ce qu’il m’avait promis au mois de janvier, quand je lui ai dit que sur fonds propres, le conseil municipal m’a donné mandat de construire le premier collège de Yeumbeul Sud. Il m’a demandé de lui montrer le plan et de lui apporter un stylo et une feuille. Il a apporté des changements au plan, notamment sur la disposition des salles de classe».

Karim Wade zappé

Mieux, Bara Gaye rassure sûr son attachement à son mentor et au Pds. «Je remercie mes frères du Pds. Je les rassure aussi. Je ne peux pas avoir en politique, un patron autre que Me Abdoulaye Wade. Personne d’autre ne peut m’enrôler. C’est Wade qui m’a appris à travailler, à faire de la politique et si j’ai réussi ce résultat aujourd’hui, c’est grâce à lui. Vous qui représentez le Pds, au retour, ayez à l’esprit que rien n’a changé ». Du début à la fin de son discours, il n’a fait aucunement allusion à Karim Wade.

110 Whatsapp
Annonces
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:01 - 20/01/2021

    Libye : Naufrage meurtrier d’une embarcation de migrants en Méditerranée

    Whatsapp
    16:48 - 20/01/2021

    En direct : Joe Biden et Kamala Harris au Capitole pour prêter serment (vido)

    Whatsapp
    16:39 - 20/01/2021

    Boulal (Linguère) : le poste de santé court derrière un infirmier depuis deux mois

    Whatsapp
    16:05 - 20/01/2021

    Mali : La marche contre l’armée française annulée, les militaires déployés partout (Vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp