Inauguration d’un établissement scolaire à Yeumbeul, Wade magnifié, Karim minimisé par Bara Gaye

Le maire de Yeumbeul Sud a procédé le samedi dernier à l’inauguration du premier collège de la commune, construit par la mairie. Une occasion pour Bara Gaye de rendre hommage à Me Abdoulaye Wade, qui a été un «bon professeur» pour lui, ce qui lui a permis de faire de bons résultats à la tête de sa commune. Aussi, il a réitéré son ancrage au Pds et derrière son «unique mentor», Me Abdoulaye Wade. Ignorant royalement Karim Wade.
Wade un bon professeur
Alors que son exclusion du collège des secrétaires généraux adjoints du Pds aurait été actée, suite aux violences lors du lancement de la vente des cartes, violences dont il est accusé d’être le commanditaire, Bara Gaye ne semble avoir aucune dent contre son mentor. Il a rendu un vibrant hommage au pape du Sopi, qui lui a inculqué les valeurs et le sens du travail qui lui ont permis aujourd’hui de faire de brillants résultats dans sa commune qui fait partie des plus pauvres du département de Pikine. «Si j’ai pu faire de si bons résultats à la tête de la mairie, c’est parce que j’ai eu un bon professeur. Si je n’avais pas fait de bons résultats, on aurait dit que Wade ne l’a pas bien formé», a t-il fait savoir.
La grande considération du maître
Toujours dans la même lancée, le maire libérale dira : «C’est quand j’ai eu 30 ans que Me Wade m’a permis d’être autour de la table du Conseil des ministres. J’étais le plus jeune ministre en Afrique de l’Ouest. Je suis le premier dans la localité de Yeumbeul et environs à être ministre, et c’est grâce à Me Abdoulaye Wade». Ne tarissant pas d’éloges pour son mentor, le maire de Yeumbeul Sud de raconter qu’il avait une relation privilégiée avec Me Wade qui aimait l’avoir à ses côtés. «Les dimanches, il m’appelait souvent au palais, pour discuter avec moi. Il arrivait que des ministres d’Etat me trouvent dans son bureau. Mais quand je voulais sortir et les laisser seuls, il me disait : ‘’reste, ça fait partie de ta formation’’. Il m’a beaucoup appris en matière d’administration et de gestion. Donc ce bilan qu’on a fait, on va le dédier à Me Abdoulaye Wade».
Wade l’absent le plus présent
Pour prouver la bonne entente entre lui et Abdoulaye Wade l’édile de Yeumbeul révèle : «Si ce n’était pas à cause de la pandémie du Covid-19, Me Wade serait là aujourd’hui. C’est ce qu’il m’avait promis au mois de janvier, quand je lui ai dit que sur fonds propres, le conseil municipal m’a donné mandat de construire le premier collège de Yeumbeul Sud. Il m’a demandé de lui montrer le plan et de lui apporter un stylo et une feuille. Il a apporté des changements au plan, notamment sur la disposition des salles de classe».
Karim Wade zappé
Mieux, Bara Gaye rassure sûr son attachement à son mentor et au Pds. «Je remercie mes frères du Pds. Je les rassure aussi. Je ne peux pas avoir en politique, un patron autre que Me Abdoulaye Wade. Personne d’autre ne peut m’enrôler. C’est Wade qui m’a appris à travailler, à faire de la politique et si j’ai réussi ce résultat aujourd’hui, c’est grâce à lui. Vous qui représentez le Pds, au retour, ayez à l’esprit que rien n’a changé ». Du début à la fin de son discours, il n’a fait aucunement allusion à Karim Wade.
Pas de probléme entre karim et bara n.inventer rien à la manière de yérim seck gnapakhoukate sossekate pds mome gnoune gnép dinagnou dém bayicofi khéyeneu yanéne génération gnoye féké déwouk partibi
dignane yallah méyegnou goudoufane ak wer té saassouné tafgnou si barkép baye Wade
donc en 2020 cest le premier college ds cette localite
Grâce à bara.
Toutes mes félicitations bara pour le collège de yeumbeul. Je optimise que d’autres projets et programmes sont le pipeline.
Assane Diouf ami et frère de pape abdoul dem de la GC…
Non mais je rêve ou quoi ? Bara Gaye Wade t’a rejeté à cause de son fils qui n’a jamais milité au Pds et tu t’acharnes à lui lecher les bottesg
Bara fait parti des meilleurs de sa promotion en matière de politique. Il à rendu hommage au père fondateur de la vision qui lui a permis d’atteindre les sphères des hautes responsabilités.