Inauguration commissariat Diamaguen Sicap-Mbao: A. F. Diom veut rapprocher la police des populations

Antoine Félix Diome a inauguré, ce mardi 30 novembre, le commissariat d’arrondissement de Diamaguene Sicap-Mbao. Occasion saisie par le ministre de l’Intérieur de rappeler l’importance de « rapprocher la police des populations« . Non sans adresser un message à l’endroit des policiers à qui il demande de faire preuve d’une écoute attentive à l’égard de ces derniers.

Rapprocher la police des populations…

« La réalisation de cette infrastructure s’inscrit, comme vous le savez, dans un vaste programme de densification du maillage sécuritaire national, en vue de rapprocher la police des populations, en application des instructions de Son Excellence, Monsieur le Président de la République Macky Sall, très fortement attaché à la tranquillité et à la quiétude de nos concitoyens. C’est la raison pour laquelle, d’importants efforts ont été consentis, sur les ressources propres de l’État, pour appuyer le déploiement de nos services de sécurité publique, tous secteurs confondus, particulièrement dans le département de Pikine« , a déclaré le ministre de l’Intérieur.

207.000.000 F.CFA…

D’après lui, « le commissariat d’Arrondissement de Diamaguene Sicap Mbao, qui couvre également la commune de Tivaouane Diacksao, a été ainsi réalisé pour un montant de près de deux cent sept millions (207.000.000) F.CFA, hors équipement, entièrement financé par l’État du Sénégal. Cet édifice, à l’instar des nouveaux commissariats ouverts cette année, est construit selon les normes et standards en vigueur. Il allie sécurité et confort, tout en garantissant aux usagers du service public une bonne accessibilité, de même que pour ceux qui seraient en conflit avec la loi, le respect de leurs droits et la préservation de leur dignité« .

Veiller à la sécurité…

Il poursuit : « L’urbanisation de notre pays a généralement comme corollaire l’accroissement des défis sécuritaires, mais également l’émergence de nouvelles formes de délinquance, notamment celles liées aux technologies de l’information et de la communication. Je veux, à cet égard, redire à nos chers concitoyens, que l’État veillera sur leur sécurité, en tout temps et en tout lieu.
Ainsi, dans la perspective de mieux juguler la délinquance et de renforcer durablement la quiétude des populations, la stratégie de densification du maillage sécuritaire national sera accrue, afin de répondre convenablement aux attentes des sénégalais« .

A vous fonctionnaires de Police…

« Aujourd’hui, la prise en charge sécuritaire des communautés nécessite une implication individuelle et un engagement collectif de tous, aux côtés des forces de sécurité, tant les défis sont nombreux et variés. Sous ce rapport, je vous invite aussi à collaborer avec les forces de Police. A vous fonctionnaires de Police, je vous demande de prendre soin de ce commissariat ! Il s’agira également, de faire preuve d’une écoute attentive à l’égard des populations, de prendre en charge correctement leurs requêtes et de maintenir l’ordre public dans leur environnement, conformément à la réglementation« , conclut-il.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire